Abu Dhab : La nature préservée

Abu Dhab : La nature préservée

A l’est de la péninsule Arabique s’étend l’émirat d’Abu Dhabi, bordé au sud par l’immense désert du Rub al-Khali, à l’est par la chaîne montagneuse du Djebel Hafeet et au nord par le golfe Arabique.

Sur cette terre de contrastes, les hommes du désert et les descendants des pêcheurs de perles gèrent et préservent une nature singulière.

A travers de magnifiques photographies, ce livre nous invite à parcourir un désert vivant où des oasis verdoyantes surgissent des dunes, où les hardes d’oryx et de gazelles décimées par la chasse au début du XXe siècle ont reconquis leur territoire.

Il nous entraîne à la découverte d’un milieu marin où les îles et les mangroves sont le refuge de milliers d’oiseaux migrateurs et dont les eaux cachent une des dernières populations de dugongs de la planète.

Durant plusieurs mois, Claude Rives et Brigitte Thouvenot ont sillonné le désert et les îles, plongé dans les eaux du golfe et parcouru les zones protégées de l’émirat d’Abu Dhabi afin de rapporter ce reportage unique sur une nature d’exception.

Abu Dhab : La nature préservée
Abu Dhab : La nature préservée
de Claude Rives, Pierre Gouyou Beauchamps, Brigitte Thouvenot

Abu Dhab : La nature préservée, de Claude Rives
Éditeur: National Geographic
Parution: Octobre 2009
Pages: 223
ISBN-13: 978-2845822726

 

    385