Née du mariage de l’eau et du feu, au milieu de l’Atlantique Nord, l’Islande est l’une des plus jeunes terres du monde. Les forces telluriques ont façonné des paysages lunaires, minéraux, désertiques, tour à tour austères ou enflammés de couleurs. La puissance dévastatrice des glaciers a creusé des fjords abrupts, d’innombrables rivières et des lacs oû déambulent des icebergs.
Dans ce décor grandiose, la flore et la faune ont su développer de remarquables stratégies d’adaptation. Les Islandais d’aujourd’hui tiennent par-dessus tout à sauvegarder cette terre indomptée que les premiers Vikings avaient nommée “le bout rebelle du monde”.
Voyager en Islande, c’est remonter les temps géologiques sur les chemins de la création. C’est à ce véritable rite initiatique que Bernadette Gilbertas et Olivier Grunewald, fascinés par cette nature à l’état brut, nous invitent. L’ouvrage nous invite à découvrir le décor grandiose de l’Islande.
Ile située au milieu de l’Atlantique Nord, l’Islande est un pays aux paysages déconcertants et riche d’une étonnante diversité. De très belles photographies en couleurs viennent rehausser la qualité de l’ouvrage.
Langue : Français
Éditeur : Nathan
Date de Publication : Septembre 2004
Type Reliure : Cartonné
Pages : 192
ISBN 10 : 2092610104
ISBN 13 : 978-2092610107