Kamikaze Girls

Kamikaze Girls

« L’impression de l’image sur le spectateur est l’élément le plus important pour moi, si sensuel ou érotique, ce n’est pas grave, l’image est destinée à capturer le spectateur. Par conséquent, il n’est pas vraiment une différence pour moi. Je mélange une variété de techniques, car la photo originale elle-même n’offre pas suffisamment de possibilités. »

par Stefan Gesell

Avec une formation en illustration et l’art du graffiti, je pense qu’il serait juste de dire que Stefan Gesell se considère davantage comme un illustrateur plutôt que photographe, mais il ne peut évidemment faire des photos vraiment superbes. Il crée ses photographies numériques, puis les manipules selon son goût, avec la composition d’autres éléments dans les besoins et pour obtenir le look qu’il cherche.

L’œuvre de Stefan Gesell est “flat-out sexy, hard-edge”, de la haute technologie photographique illustrative. Une grande partie de son travail a une saveur de science-fiction.

On est tous suite attirée sur l’utilisation de Stefan Gesell de la couleur et la composition photographique. La couleur est somptueusement riche comme des tableaux de Rembrandt. La composition et la conception immaculée une vrais méticuleux concepteur du visuel.

Beaucoup le considèrent comme un surréaliste futuriste, d’autres l’ont tout simplement considère comme une préhension tout simplement « fort ». Chaque fois que vous regardez les photographies de Stefan Gesell ils suscitent des émotions à chaque instant !

Le spectateur va ouvrir cet espace de profondeur inhabituelle, les couleurs indiquent l’intensité énorme. Une foule de détails, un jeu multi-facettes de la lumière et l’ombre.

Et pourtant, la vue sur ses propres modèles, les femmes ont organisé des motifs passionnante. Même une douche de lumière ici et là pour accompagner les séquences photographiques.

par Silvio Nuz

Kamikaze Girls
Kamikaze Girls
de Stefan Gesell

Kamikaze Girls, de Stefan Gesell
Éditeur: Skylight
Parution: Avril 2011
Pages: 160 - 180 photographies couleur
ISBN-13: 978-3037666142

 

    931