Livres Photos Nature et Animaux

17 octobre 2009 – Livres Photos Nature et Animaux » Archibooks Editions

Offering Albert Clermont

Offering Albert Clermont

Offering Albert Clermont, de Albert Clermont, Joëlle Busca, Daniel Dobbels

Construire (vrai constructivisme) pas à pas des mondes auxquels on ne s’attend pas, ayant comme puissance d’existence (de vie) de prendre corps sur un néant en miettes, sur une négativité pour ainsi dire infiniment tenue à distance. C’est cela, avec un sens du temps qui lui est singulier, que soutient Albert Clermont : qu’aucun acte (filmer, (...)

3 octobre 2009 – Livres Photos Nature et Animaux » TeNeues Éditions

Antarctic : Life in the Polar Regions

Antarctic : Life in the Polar Regions

Antarctic : Life in the Polar Regions, de Michael Poliza

Suite à son étourdissant safari photo dans « Africa » et à son expédition sans précédent en hélicoptère de l’Europe jusqu’à l’Afrique dans « Eyes over Africa », le photographe Michael Poliza, récompensé pour son travail, à cette fois décidé de s’aventurer dans les régions polaires. Pour son projet « Antarctic », Michael Poliza, a entrepris plusieurs expéditions (...)

22 septembre 2009 – Livres Photos Nature et Animaux » La Martinière Éditions

La terre en feu

La terre en feu

La terre en feu, de Philippe Bourseiller, Jacques-Marie Bardintzeff

Véritable plongée en images dans les entrailles de la Terre, ce livre nous fait découvrir une planète à la fois explosive, vivante, mouvante et qui, chaque jour, se transforme un peu plus. Détails de lave en fusion, cratères de volcans, fumerolles, geysers ou lacs acides, Philippe Bourseiller témoigne avec justesse des rugissements de notre Terre. (...)

17 septembre 2009 – Livres Photos Nature et Animaux » La Martinière Éditions

L'Afrique au crépuscule

L’Afrique au crépuscule

L’Afrique au crépuscule, de Nick Brandt

Un magnifique hommage aux grands mammifères d’Afrique australe et orientale. Dans « L’Afrique au crépuscule », Nick Brandt poursuit son ambitieux projet d’immortaliser la grandeur naturelle de l’Afrique orientale, hélas en train de disparaître. Ses photos panoramiques d’animaux et de paysages constituent une vision épique de l’Afrique sans précédent. La (...)

9 septembre 2009 – Livres Photos Nature et Animaux » Altus Éditions

Terre des Lions

Terre des Lions

Terre des Lions, de Laurent Baheux

On est d’abord saisi par la force et la finesse des portraits de couverture puis on se laisse porter par la beauté subtile des angles et des contrastes des pages intérieures. Laurent Baheux est un artiste qui aime l’Afrique et ses trésors vivants. Passionné de photographie, il mène le lecteur dans un voyage poétique en plein cœur du continent noir. (...)

17 août 2009 – Livres Photos Nature et Animaux » La Martinière Éditions

Montagnes

Montagnes

Montagnes : Les grandes oeuvres de la Terre, de Kevin Kling, Paul Tapponnier

Contrairement à ce que le géographe voulait faire croire au Petit Prince, les montagnes ne sont pas éternelles, figées dans leur gloire. Loin d’être des repères immuables. elles naissent, grandissent, et succombent à l’assaut du temps, comme les êtres vivants. C’est la Terre qui les crée, au cours de cycles toujours répétés. Il y a les jeunes montagnes, (...)

31 juillet 2009 – Livres Photos Nature et Animaux » Seuil Éditions

Coquillages : Collection

Coquillages : Collection

Coquillages : Collection, de Paul Starosta, Jacques et Rita Senders

Les mollusques sont de remarquables constructeurs, capables de prouesses architecturales presque sans égales dans le monde animal. Qui d’entre nous n’a jamais ramassé de coquillages et admiré leur structure sur la paume de la main ? Certains passionnés ont choisi de continuer à les collectionner tout au long de leur vie, soit pour leur esthétisme et (...)

27 juillet 2009 – Livres Photos Nature et Animaux » Actes Sud Éditions

L'Odysée pastorale

L’Odysée pastorale

L’Odysée pastorale, de Lionel Roux, Jean-Paul Curnier

“Pas la moindre trace de nostalgie dans ces images qui sont pourtant celles d’un monde en voie de complète transformation. Fils et petit-fils de berger, le photographe Lionel Roux ne cherche ni à témoigner d’un quelconque déclin, ni à susciter les regrets ; il capte, pour la restituer en images, la puissance silencieuse qui se perpétue sous les (...)