Livres Photos Nature et Animaux

17 octobre 2011 – Livres Photos Nature et Animaux » Altus Éditions

D'ivoire & d'ébène

D’ivoire & d’ébène

D’ivoire & d’ébène, de Laurent Baheux

Au milieu des grands espaces du continent africain, loin des hommes et de leur folie, Laurent Baheux a trouvé un point de rencontre entre deux passions : la photographie et le monde animal. A travers son travail, il souhaite rendre hommage à la vie sauvage et sa beauté tout en questionnant le public sur la relation entre l’animal et l’homme, sur (...)

8 octobre 2011 – Livres Photos Nature et Animaux » La Martinière Éditions

Regard sauvage

Regard sauvage

Regard sauvage, de Art Wolfe

Art Wolfe est bien plus que l’un des meilleurs photographes animaliers. Il est véritablement un artiste de l’image. Art Wolfe, photographe animalier mondialement reconnu, nous livre ici la quintessence de son travail photographique. Ses récits émaillent l’ouvrage divisé en sept chapitres : Amérique du Nord, Afrique, Antarctique, Europe, Océanie, (...)

27 septembre 2011 – Livres Photos Nature et Animaux » Siloë Edition

Les îles au nord du monde

Les îles au nord du monde

Les îles au nord du monde, de Vincent Munier, Marc Nagels, Didier Graffet

Une relecture, passionnante, des grandes légendes des mythologies nordique et celtique. Une écriture littéraire, qui emmène, avec luxuriance d’images et d’évocations, le lecteur dans les méandres cosmogoniques d’un univers à la fois marin et insulaire, qui a quelque chose du paradis. Des photographies, uniques et insolites, d’animaux évoluant dans des (...)

27 septembre 2011 – Livres Photos Nature et Animaux » Siloë Edition

Champagne

Champagne

Champagne, de Pascal Stritt, Philippe Dufay

Texte et coups de cœur photographiques, pour partir à la découverte du territoire du Champagne à travers plusieurs départements : la Marne, l’Aube et l’Aisne, ainsi que la Haute-Marne et la Seine-et-Marne, de ses traditions viticoles, de ses fêtes, de ses paysages, de son patrimoine, de son histoire, etc. Une carte d’identité d’un territoire qui (...)

25 septembre 2011 – Livres Photos Nature et Animaux » TeNeues Éditions

The Essential Africa

The Essential Africa

The Essential Africa, de Michael Poliza

The Essential Africa est comme un photo poche de l’édition grand format de l’Afrique de Michael Poliza que a été saluée par beaucoup comme l’un des meilleurs livres sur ce sujet jamais publié. L’Afrique est aujourd’hui un best-seller avec une distribution mondiale. L’Afrique est un livre géante pesant plus de 5 kilos et ne peut pas être porté au bout du (...)

22 septembre 2011 – Livres Photos Nature et Animaux » Altus Éditions

Natura : Regards créatifs sur la Nature

Natura : Regards créatifs sur la Nature

Natura : Regards créatifs sur la Nature, de Portfolio Natural

La nature comme source d’inspiration est le lien qui unit le collectif de photographes espagnols Portfolio Natural dont le travail s’attache à saisir les formes, les mouvements, les ambiances ou encore les textures offertes par le monde animal, végétal ou minéral. La lumière est la matière première qu’ils utilisent pour exprimer dans leurs images (...)

22 septembre 2011 – Livres Photos Nature et Animaux » Altus Éditions

Alaska : Le temps d'un été

Alaska : Le temps d’un été

Alaska : Le temps d’un été, de Fabrice Simon

Les Américains ont un nom qui fait rêver pour désigner l’Alaska : « The last frontier », la dernière frontière. A l’extrême Nord-Ouest du continent, à cheval sur le cercle polaire, loin de l’Amérique des villes et de son mode de vie, s’étend le territoire des ours, des loups, des saumons et de quelques hommes. Cette frontière, Fabrice Simon l’a franchie (...)

21 septembre 2011 – Livres Photos Nature et Animaux » TeNeues Éditions

Kenya

Kenya

Kenya, de Michael Poliza

Aperçus sur l’état précaire des paysages naturels de l’Afrique et ses traditions. Le top pour tous les admirateurs du travail de Michael Poliza. Alternant prises de vues aériennes avec des paysages spectaculaires, des études animales vives, et des portraits du fier peuple Masaï, ce superbe ouvrage capte l’esprit du lieu et ses habitants. Ce maître (...)