Night Reporter

Night Reporter

Pour l’écrivain Guillaume Dustan, le monde se divise en deux catégories : ceux qui tous les lundis se précipitent sur Libération pour y lire les dernières tribulations nocturnes d’Eric Dahan, et les autres.

Chroniques d’un genre nouveau, mêlant avec brio glamour, superstars et anonymes, mondanités et sous-culture, ses Nuits Blanches fascinent ou agacent, mais ne laissent personne indifférent.

Bien plus qu’une banale compilation, Night Reporter entremêle récits de défilés de mode, de raves techno ou de concerts rock, et multiplie les rencontres improbables au bout du monde ou au coin de la rue avec des personnes portant toutes un regard singulier sur notre époque, ses totems et ses tabous.

Le fil elliptique de Night Reporter traverse les douze dernières années de Nuits Blanches en offrant cette fois une place égale au récit et à l’image qui l’accompagne.

Expérience de littérature ironique, fragmentaire et impure, ouvertes à toutes les associations d’idées, projections ou transferts mais également enquête sur la déréalisation du monde, dont les indices sont à la fois visuels et textuels, Night Reporter suscite autant de lectures que de lecteurs.

Night Reporter
Night Reporter
de Eric Dahan

Night Reporter de Eric Dahan
Éditeur: Somogy
Parution: Mars 2007
Pages: 317
ISBN-13: 978-2757200308

 

    2880