Il était une fois Souk Waqif

Il était une fois Souk Waqif

A peine le pied posé sur le sol du vieux souk qu’aussitôt le visiteur est submergé par l’éclat et le faste d’antan. Endroit sans nul autre pareil au coeur même de la ville moderne de Doha au Qatar, véritable oasis culturelle, le Souk Waqif apparaît comme le plus beau joyau de son écrin car la ville a su préserver son héritage et lui rester fidèle. En pointant mon objectif pour la première fois sur cet endroit, il m’a été impossible d’en saisir toute la beauté.

Seul mon allié fidèle, le temps, pouvait me permettre de lever un coin du voile de ce mystère. » « Il était une fois Souk Waqif » est à ranger à la fois dans la catégorie des beaux livres : Voyage et Photographie. Un voyage à travers le vieux et merveilleux souk de Doha, au Qatar, récemment restauré dans la plus pure tradition orientale.

Et en même temps, un superbe livre de photographies en noir et blanc dont chaque page a été imprimée avec le plus grand soin afin de révéler les différents noirs qui s’amusent de la lumière.

Chaque cahier de photographies est rythmé par un dessin, en couleur et sur papier-calque, du souk. Car, toute l’impression du livre a été pensée telle une robe de haute couture. Sur la jaquette a été posé un vernis UV noir brillant. La couverture est en tissu noir, l’impression du titre est en relief, réalisée à fer chaud argenté. L’édition en français est limitée à 2000 exemplaires.

Il était une fois Souk Waqif
Il était une fois Souk Waqif
de Souk Waqif, Maher Attar

Il était une fois Souk Waqif, de Maher Attar
Éditeur: Art & Privilège
Parution: Mars 2007
Pages: 156
ISBN-13: 978-9953485034

 

    1219