Livres Photos Paysages et Villes

20 octobre 2008 – Livres Photos Paysages et Villes » Robert Delpire Éditions

Horizons

Horizons

Horizons, de Antoine Gonin, Michel Racine

Autant dire qu’il y a dans ses photos de sites connus, et que l’on peut croire usés par le trop d’images, une puissance onirique où s’entremêlent la mosaïque de nos expériences des lieux et le jamais vu. Cette impression physique devant des nuages aux formes souvent sensuelles, une sensation de vertige, je l’ai ressentie la première fois que j’ai vu (...)

20 octobre 2008 – Livres Photos Paysages et Villes » Seuil Éditions

Chronique d'un monde disparu 1905-1906

Chronique d’un monde disparu 1905-1906

Chronique d’un monde disparu 1905-1906 : Waldemar Abegg, voyageur et photographe

C’est une histoire du monde d’avant. Avant les avions, le tourisme de masse, les guerres qui allaient déchirer la planète, avant la mondialisation, le choc des civilisations... C’était la Belle Epoque, bercée par la croyance dans le Progrès et la paix retrouvée, fêtée par les Expositions universelles, rythmée par les découvertes qui inventaient un monde (...)

15 octobre 2008 – Livres Photos Paysages et Villes » La Martinière Éditions

Paris

Paris

Paris, de Yann Layma

Après avoir sillonné la Chine et le monde durant près de vingt ans, Yann Layma s’est arrêté depuis quelques années à Paris, près des berges de la Seine. Depuis son petit atelier de la rue Saint-Honoré dans le premier arrondissement de la capitale, il a parcouru la ville au gré des lumières et des saisons. Scènes de vie, ambiance automnale, lumières (...)

7 octobre 2008 – Livres Photos Paysages et Villes » Tana Éditions

Sublime France

Sublime France

Sublime France, de Frank Mulliez

Vue d’un nuage, la France nous apparaît dans toute sa richesse et sa diversité. Cette diversité, contrastée sur les plans géologiques, géographiques et humains, mais sans extrêmes, a résulté d’une création historique permanente qui a fini, au-delà des soubresauts, par lui donner une singulière harmonie, reflet d’un équilibre entre front de mer et poids du (...)

18 septembre 2008 – Livres Photos Paysages et Villes » La Martinière Éditions

Venise

Venise

Venise (Collection 24x36), de Michel Setboun

Venise est bien un rêve de photographe. C’est un décor de cinéma à ciel ouvert, planté là devant vous. Une ville hors du temps, presque irréelle. Pour Michel Setboun, Venise est un parcours original : du haut des clochers, le long des canaux, sur les ponts, la ville lagunaire dévoile ses secrets. Jeux de miroirs, points de vue inattendus, (...)

21 août 2008 – Livres Photos Paysages et Villes » Alcide Edition

Cévennes : Terre de nature

Cévennes : Terre de nature

Cévennes : Terre de nature, d’histoire et de mémoire de Jean Du Boisberranger

A vingt ans, Jean de Boisberranger sillonne l’Asie et s’émerveille : savourer la beauté du monde sera sa devise, la communiquer son métier. Voyageur esthète, il est envoyé pendant des années d’un pays à l’autre à la recherche de clichés exceptionnels, riches en couleurs. La photographie est un merveilleux moyen d’aller à la rencontre des choses et des (...)

6 août 2008 – Livres Photos Paysages et Villes » Textuel Éditions

Lyon, La Confluence : Mémoires en mutation

Lyon, La Confluence : Mémoires en mutation

Lyon, La Confluence : Mémoires en mutation de Jacques Damez, Jean-Pierre Nouhaud

Hier dédié à l’industrie, le quartier de La Confluence au coeur de Lyon est aujourd’hui le théâtre d’un ambitieux projet de réaménagement urbain. A la croisée du Rhône et de la Saône, émerge sous nos yeux un nouveau pan du centre-ville, un nouvel ensemble à vivre. Ce livre restitue à travers un double regard ce projet hors normes. Celui du photographe (...)

5 août 2008 – Livres Photos Paysages et Villes » Somogy Editions

La Vendée sous l'oeil de Jules Robuchon

La Vendée sous l’oeil de Jules Robuchon

La Vendée sous l’oeil, de Jules Robuchon : Itinéraire d’un pionnier de la photographie, de Jules Robuchon, Christophe Vital, Patrick Durandet, Serge Bauchet

Jules-César Robuchon (1840-1922), fils d’un imprimeur de Fontenay-le-Comte, se consacre à la photographie dès les années 1860. Passionné d’archéologie, il conçoit le projet de réunir dans un ouvrage tous les sites patrimoniaux importants de l’Ouest. Sillonnant le département à pied comme en tricycle, ce pionnier de la photographie vendéenne concrétise son (...)