Nature morte

Nature morte

Les images sont de haut vol et sont toutes attirantes, étonantes ou touchantes.

De plus un court entretien avec l’auteur des photos permet de comprendre la prise de vue.

Egalement, beaucoup de petits conseils nous permettront de porter un regard différent sur les objets qui nous entourent, qu’ils soint encore utilisés ou abandonnés depuis longtemps. Si l’on est photographe amateur, expert ou même pro, la lecture de ce livre permettra d’exercer son oeil et d’apprendre à perfectionner sa technique. Si l’on n’est pas photographe, mais que l’on aime les belles images, alors ce livre permettra une promenade dans l’univers d’objets simples, rendus extraordinaires.

Terry Hope est l’auteur d’une série d’ouvrages de photographie noir et blanc, il est né en 1956, a étudié la photographie au Harrow College de Londres au milieu des années 1970. En 1981 il s’est lancé dans le journalisme photo pour le compte de Camera Weekly jusqu’en 1989. Après une période de travailleur free-lance, il est devenu rédacteur en chef adjoint du magazine Amateur Photographer, l’un des plus vieux périodiques photographiques au monde. En 1998, il redevient free-lance.

Actuellement il collabore régulièrement, sur des sujets divers, à la presse nationale anglaise, comme The Times, Sunday Telegraph et The Guardian ainsi qu’à d’autres publications spécialisées dans le domaine photographique. Il entretient une relation étroite avec certains grands photographes internationaux. Il a collaboré, durant quatre ans, à une chronique de David Bailey dans Amateur Photographer.

Nature morte
Nature morte
de Terry Hope

Nature morte, de Terry Hope
Éditeur: Compagnie Du Livre
Parution: Août 2006
Pages: 142
ISBN-13: 978-2912679406

 

    5885