Portraits : Acteurs du Cinéma Français

Portraits : Acteurs du Cinéma Français

Le cinéma français, reposant sur une tradition vivante d’audace et d’exigence, révèle régulièrement des talents précieux. État des lieux d’un univers fertile en promesses et en réalisations : Portraits : acteurs du cinéma français.

Le sujet de ce livre est inédit, malgré son apparente évidence. Le public intéressé est aussi nombreux que celui qui fréquente les festivals et les salles projetant des productions françaises de qualité. Le livre Portraits : acteurs du cinéma français répond ainsi à une envie, une demande et un besoin.

Un ouvrage de référence 39 portraits composés de photographies noir et blanc inédites, pleine page, et d’entretiens inédits, réalisés en dehors de tout contexte promotionnel : pour une fois, ce sont les points de vue sur le cinéma dans son ensemble qui ont la part belle. Biographies et filmographies des acteurs et réalisateurs.

Avec : Isild le Besco, Charlotte Rampling, Antoine de Caunes, Jalil Lespert, Jackie Berroyer, Isabelle Carré, Jean-Pierre Mocky, Philippe Nahon, Jean-Pierre Darroussin, Clovis Cornillac, Luc Moullet, Damien Odoul, Sara Forestier...

Un très bel ouvrage. Un choix de portraits audacieux et intelligent, des photos superbes, des textes qui dénnotent d’une réelle implication et aménent un regard nouveau sur des artistes essentiels du cinema français. Un livre qui se découvre lentement et attentivement comme toutes bonnes choses.

  • Photographies : Stéphane Louis
  • Textes : Romain Sublon
Portraits : Acteurs du Cinéma Français
Portraits : Acteurs du Cinéma Français
de Stéphane Louis, Romain Sublon

Portraits : Acteurs du Cinéma Français, de Stéphane Louis, Romain Sublon
Éditeur: Arthénon
Parution: Octobre 2007
Pages: 180
ISBN-13: 978-2916339030

 

    2778