Eikoh Hosoe : Kamaitachi

Eikoh Hosoe : Kamaitachi

Fans de la culture japonaise, pour un peu plus que le coût du prix d’un dîner de sushi au restaurant de New York Masa, Vous pouvez posséder l’un des classiques de la photographie japonaise.

Plus de 35 ans après sa première parution, Kamaitachi, le chef-d’oeuvre artistique par le photographe japonais Eikoh Hosoe, obtient sa première publication en dehors du Japon.

Pas seulement d’une réimpression, mais une récréation en collaboration avec le photographe et en hommage à l’innovation originale, cette édition limitée détient 40 en noir et blanc des images triton, dont chacun reçoit la portée d’un tabernacle.

Cartonné et protégée par une boîte à clapet, le livre n’est pas seulement une publication, mais un objet d’art en soi.

Eikoh Hosoe était connu pour repousser les limites de la photographie traditionnelle dans ses interactions avec d’importants artistes japonais tels que le danseur butô Tasumi Hijikata et le romancier Yukio Mishima.

Dans Kamaitachi, Eikoh Hosoe a cherché à reprendre, avec un style chorégraphique, quelques uns des paysages perdus et des images de son expérience de l’enfance dans les dernières années de la Seconde Guerre mondiale.

Hosoe et Hijikata, qui a rencontré en 1959 : partent dans la campagne de Tohoku au nord du Japon, où la plupart des images ont été faites. Hosoe photographié les interactions spontanées Hijikata le paysage et les gens qu’ils rencontrent.

Une magnifique combinaison de performance et de séduction et de la photographie, les deux artistes promulguer une enquête intense de la tradition et de l’exploration, à la fois personnelle et symbolique, de la société japonaise au cours d’une période de bouleversements massifs et de changement.

Dans un essai personnel d’accompagnement, publié ici pour la première fois, Hosoe raconte comment il est devenu l’un des artistes Beat Generation, qui étaient disposés à essayer quelque chose de nouveau, et son exploration de la photographie documentaire et de la façon traditionnelle d’expression personnelle pourraient être fusionnés dans ce qu’il décrit comme « documentaire subjectif ».

Eikoh Hosoe : Kamaitachi
Eikoh Hosoe : Kamaitachi
de Eikoh Hosoe, Donald Keene, Tatsumi Hijikata

Eikoh Hosoe : Kamaitachi, de Eikoh Hosoe, Donald Keene, Shuzo Takiguchi, Tatsumi Hijikata
Éditeur: Aperture
Parution: Octobre 2009
Pages: 120 - 48 photographie tritone - signée et numérotée en 500 exemplaires.
ISBN-13: 978-1597111218

 

    1466