19 septembre 2011 - Accueil du site » Beaux Livres » TeNeues Éditions

Bruno Bisang. 30 years of polaroids

Bruno Bisang. 30 years of polaroids

Un livre passionnant et authentique sur le travail d’un maître Un must pour les amateurs ainsi que des chercheurs photographiques Avec des stars comme Naomi Campbell, Carla Bruni, Tyra Banks, Monica Bellucci, Claudia Schiffer, Michelle Huntziger et Victoria Beckham.

Pour son troisième livre, Bruno Bisang part dans une vision transversale avec ses archives Polaroids. Le Polaroid à la fois un outil simple pour tester l’éclairage, les angles, et les humeurs, ce format est maintenant une relique à l’âge de la photographie numérique avec ses qualités propres. Aujourd’hui trouver des films Polaroid est devenu un vrai combat. Pour certains appareils Polaroid il n’y a même plus des anciens film périmé.

Les Polaroids Bruno Bisang avec leur surfaces mouchetés et coins effiloché nous ancrer dans les aléas du processus créatif. Conçu pour être jetables, chaque annotation et faux pas est une partie de l’histoire culturelle et artistique du photographe et du Polaroid.

Nous sentons une profondeur que fait défaut dans la photographie numérique d’aujourd’hui. Page par page, le lecteur est témoin du déroulement de la vision de Bruno Bisang, avec des stars comme Naomi Campbell et Carla Bruni, ce livre pourra simplement devenir un ouvrage culte.

par Silvio Nuz

Bruno Bisang. 30 years of polaroids
Bruno Bisang. 30 years of polaroids
de Bruno Bisang

Bruno Bisang. 30 years of polaroids, de Bruno Bisang
Éditeur: TeNeues Verlag GmbH
Parution: Septembre 2011
Pages: 208
ISBN-13: 978-3832795306

 

    409