Brazil

Brazil

Olaf Heine donne un aperçu gratuit cliché- du pays qui accueillera le monde 2014 de la Coupe et les Jeux olympiques de 2016. Brazil présente le travail complexe d’une étoile montante.

Un proverbe brésilien dit que « ceux qui s’en vont emmèneront leurs regrets dans leur voyage ». Cependant en traduisant « saudade » par « regret », le terme n’est pas correct. Les photographies d’Olaf Heine transmettent des impressions que les mots peinent à retranscrire.

Depuis 2010, le photographe de mode et portraitiste a capturé l’âme du Brésil. Présenter en noir et blanc la terre du Carnaval et de Copacabana n’a rien de paradoxal comme cela peut paraître au premier abord. Les photographies de Heine sont tout autant mélancoliques que sensuelles.

Avec un sens affiné des formes et des textures, il illustre également les dires de l’architecte de légende Oscar Niemeyer : « tout l’univers est fait de courbes ».

Ces courbes apparaissent dans l’architecture, dans les corps et filtre également dans le style de vie brésilien. Par l’intensité de sa passion pour la clarté de ses formes, Olaf Heine fait le portrait d’un pays fascinant dans toute sa diversité et sa beauté.

Brazil
Brazil
de Olaf Heine

Brazil, de Olaf Heine
Éditeur: TeNeues
Parution: Mars 2014
Pages: 256 - . 150 photographies
ISBN-13: 978-3832798130

 

    826