Léa Eouzan

Léa Eouzan - Photographe

Léa Eouzan

Léa Eouzan

Jours d'après

Jours d’après

Jours d’après : Quand les photographes reviennent sur les lieux du drame

Les événements dramatiques ont toujours fasciné les photographes avides de moments clés, d’instants décisifs. Dans un monde saturé d’images, où photographes professionnels et amateurs enregistrent et diffusent désormais en temps réel des scènes de violence ou de drame dans le monde entier, nous ne sommes devenus que trop familiers avec les images de (...)

Léa Eouzan

Léa Eouzan

Léa Eouzan - Photographe

Beaux Livres Photos

Mamika

Mamika

Ce livre de photos, c’est avant tout une grande histoire d’amour entre une grand-mère un peu comédienne et son petit-fils photographe. En décembre (...)

Walker Evans : L’Album de l’Exposition, Centre Pompidou

Walker Evans : L'Album de l'Exposition, Centre Pompidou

Retrouvez dans cet album l’intégralité de la rétrospective Walker Evans au Centre Pompidou ! Un ouvrage exceptionnel... ! Du portrait de Farmers aux (...)

Izima Kaoru

Izima Kaoru

La mort d’une belle femme est sans aucun doute une discussion poétique du monde », écrit Edgar Allan Poe. On pense à Ophelia, Madame Bovary ou d’Anna (...)

Francoise

Francoise

« Ce qui m’a tout de suite frappé chez Françoise, c’est qu’elle n’avait aucune conscience de son incroyable beauté. Pour un photographe, c’est une (...)

Corinne Mercadier

Corinne Mercadier

On ne saurait dire d’emblée si les photographies de Corinne Mercadier exposent une présence ou une absence. Elles montrent ce dont nous sommes à la (...)

Tendre est la mer

Tendre est la mer

Au manoir de Trémazan, l’oncle Jo, qui est un grand navigateur, meurt subitement. Yann Queffélec, son filleul qui partageait son amour des bateaux (...)