Laure Bernard

Laure Bernard - Photographe

Laure Bernard

Laure Bernard

Build Me Up : la photographe et le boxeur

Build Me Up : la photographe et le boxeur

Build Me Up : la photographe et le boxeur, de Laure Bernard, Robin Decourcy

La photographe est toute à son affaire, comme les hommes, elle fait son devoir, au plus près de leur vérité. C est pour ça qu il y a ce respect et ce cadeau commun qui nous est fait dans le livre « Build Me Up ». La photographe ne cache pas au boxeur sa fascination pour ce qu il fait. En retour, il ne lui cache pas son choix, l’ascèse et la violence (...)

Laure Bernard

Laure Bernard est photographe indépendante. Elle réalise des portraits d artistes et des éditos de mode pour la presse. Son projet sur la boxe est le fruit d un travail personnel sur 6 ans initié en 2003 alors qu elle vivait à Bangkok.

Infos :

Laure Bernard - Photographe

Beaux Livres Photos

La photo d’oiseaux

La photo d'oiseaux

Le développement et la démocratisation des appareils numériques facilitent la pratique de l’ornithologie. Les reflex et les équipements de digiscopie (...)

Le nom qui efface la couleur

Le nom qui efface la couleur

“Le nom qui efface la couleur” n’est ni un constat, ni le symptôme d’un monde qui disparaît, que l’on aurait perdu. C’était mieux avant n’a pas cours (...)

Yves Saint Laurent Style

Yves Saint Laurent Style

Les modes passent, le style demeure. Tel fut le credo d’Yves Saint Laurent, le couturier le plus influent de la seconde moitié du XXe siécle. A (...)

Le front populaire des photographes

Le front populaire des photographes

Françoise Denoyelle, François Cuel et Jean-Louis Vibert-Guigue, les trois auteurs du livre, ont souhaité réunir la somme iconographique la plus (...)

Catherine Ikam - Louis Fleri

Catherine Ikam - Louis Fleri

Depuis les années 80, Catherine Ikam revisite les archétypes de notre société à travers le prisme des technologies : Fragments d’un archétype et (...)

Rock with me

Rock with me

Avec une sensibilité toute personnelle, Gaëlle Ghesquière donne à voir un monde légendaire où le métier de photographe est surtout une affaire d’hommes, (...)