Kenro Izu

Kenro Izu - Photographe

Kenro Izu

Kenro Izu

Thirty Year Retrospective

Thirty Year Retrospective

Thirty Year Retrospective, de Kenro Izu

Né à Osaka, au Japon, en 1949, Kenro Izu a déménagé à New York au début des années 1970, où il s’est rapidement imposé comme un maître de la photographie de natures mortes. Une vision fortuite des photographies de la plaque de mammouth par le photographe victorien Francis Frith a conduit Izu à se rendre en Égypte en 1979, pour photographier les (…)

Kenro Izu

Kenro Izu. Né à Osaka, au Japon en 1949, Kenro Izu s’installe à New York City, dans le début des années 1970, où il s’est rapidement imposé comme un maître de la photographie de nature morte. Une chance visualisation des photos plaque mammouth par le photographe Francis Frith victorienne conduit à Kenro Izu Voyage en Egypte en 1979, pour photographier les pyramides et autres monuments sacrés.

Infos :

Kenro Izu - Photographe

Beaux Livres Photos

Richard Kern : Action

Richard Kern : Action

Action est le livre révélateur de Richard Kern. Aimant les femmes sans prétentions ni artifices, mais surtout déshabillées, Kern a toujours (…)

Paris

Paris

Après avoir sillonné la Chine et le monde durant près de vingt ans, Yann Layma s’est arrêté depuis quelques années à Paris, près des berges de la (…)

Jours de guerre (1914-1918)

Jours de guerre (1914-1918)

Créé en 1910, Excelsior fut le premier quotidien à utiliser largement la photographie. Pendant la Grande Guerre, ses photo reporters ont arpenté (…)

Extérieur nuit

Extérieur nuit

Le photo poche Extérieur nuit consacré à la photographe américaine Jane Evelyn Atwood contient ses meilleurs clichés d’aveugles, projet initié (…)

Baleines : aux premiers jours

Baleines : aux premiers jours

" Virgule -c’est ainsi que je l’ai baptisé en raison de la tache blanche qu’elle a sur le flanc -est apparue ce matin-là suivie par son petit qui (…)

Nan Goldin, Diving for Pearls

Nan Goldin, Diving for Pearls

Dans son dernier ouvrage “scopophilie” (“regarder l’amour)” Nan Goldin combine leur profonde admiration pour l’art du passé avec la dévotion long (…)