Julius Shulman

Julius Shulman - Photographe

Julius Shulman

Julius Shulman

Julius Shulman, Modernism Rediscovered

Julius Shulman, Modernism Rediscovered

Julius Shulman, Modernism Rediscovered, de Julius Shulman

Après nous avoir fait re-découvrir plus de 300 chefs d’ouvre architecturaux dans Modernism Rediscovered (Taschen), le photographe Julius Shulman nous revient avec de nouvelles perles du Modernisme, publiées pour la première fois dans cette édition de plus de 1000 pages. Julius Shulman rend hommage aux ouvres d Albert Frey, Louis Kahn, ou (…)

Julius Shulman

Julius Shulman résidait à Los Angeles depuis 1920. Depuis près de quatre-vingts ans, il travaillait à constituer une documentation sur l’architecture moderniste de la Californie du Sud et du reste du monde. Ses photos de la Case Study House n°22 (1960) de Pierre Koenig à Los Angeles et de la Kaufmann House (1947) de Richard J. Neutra à Palm Springs font partie des photographies d’architecture les plus célèbres et les plus symboliques du XXe siècle. En 1936, l’intérêt de Shulman pour la photographie se transforme en carrière lorsqu’il photographie la Kun Residence de Neutra à Los Angeles avec son Kodak Vest Pocket. Neutra admire la qualité des images du jeune Shulman et continue à lui commander des clichés. Suivent d’autres architectes majeurs de l’époque, ainsi que des centaines de journaux, magazines et éditeurs. Shulman comptait parmi ses récompenses la Médaille de la Photographie d’architecture décernée par l’Institut Américain des Architectes (1969), un prix pour l’ensemble de sa carrière remis par le Centre International de la Photographie de New York (1998), ainsi que des doctorats honorifiques de plusieurs institutions académiques. Il s’est éteint le 15 juillet 2009 à l’âge de 98 ans.

Infos :

Julius Shulman - Photographe

Beaux Livres Photos

The Print

The Print

The Print est le troisième et dernier livre de la série de photographies d’Ansel Adams, les guides fondateurs entièrement révisés par Ansel Adams (…)

Letizia Battaglia

Letizia Battaglia

« Letizia Battaglia » est le catalogue publié à l’occasion de l’exposition monographique ouverte au public du 8 octobre 2024 au 23 février 2025 à (…)

Mer Bretagne

Mer Bretagne

Après Bretagne Entre Ciel & Mer est la compilation des ouvrages Entre Ciel & Mer déjà parus : l’Ile-et-Vilaine (textes d’Anne Cauquetoux), (…)

Né quelque part

Né quelque part

Qu’il s’agisse du quotidien, du banal, d’événements exceptionnels ou de destins exemplaires, les grands photographes, dans leur subjectivité même, (…)

William Claxton : Jazzlife

William Claxton : Jazzlife

Les images et les sons du jazz américain : William Claxton photographies de musiciens de jazz légendaire comme : Chet Baker, Charlie Parker, Duke (…)

La photo documentaire

La photo documentaire

La photo documentaire de Stephanie Calabrese Roberts est destiné aux photographes qui s’intéressent au reportage et au documentaire, que ce soit (…)