Josef Sudek

Josef Sudek - Photographe

Josef Sudek

Josef Sudek

5 maîtres de la photographie : Coffret 5 volumes

5 maîtres de la photographie : Coffret 5 volumes

5 maîtres de la photographie : Coffret 5 volumes : Josef Sudek, André Kertész, Nadar, W-Eugene Smith, Walker Evans de Ian Jeffrey, Noêl Bourcier, James-Henry Rubin, Sam Stephenson, Luc Sante

5 maîtres de la photographie : Coffret 5 volumes : Josef Sudek, André Kertész, Nadar, W-Eugene Smith, Walker Evans de Ian Jeffrey, Noêl Bourcier, James-Henry Rubin, Sam Stephenson, Luc Sante.

EXPOS - EVENTS

Les Promenades Photographiques de Vendôme  Évènements de la photo

Promenades Photographique

Promenades Photographique

La 8e édition des Promenades Photographiques, dirigées par Odile Andrieu, se tiendra du 22 juin au 16 septembre 2012 à Vendôme. Cette année, plus de 20 expositions guidées par La Main de l’homme nous présenteront les photographies de Sebastião Salgado, celles de la section photographique de la Farm Security Administration pendant la Grande Dépression (...)

Paris Photo  Évènements de la photo

Paris Photo 2010

Paris Photo 2010

Du 18 au 21 novembre 2010, le Salon Paris Photo dédié à la photographie XIXe, moderne et contemporaine, rassemble 103 exposants (90 galeries et 13 éditeurs) au Carrousel du Louvre. Avec 78 % de participation étrangère, 25 pays représentés, 31 nouveaux participants, la 14e édition accorde une place de choix à la découverte. On note cette année le retour (...)

Josef Sudek

Josef Sudek est un photographe tchèque (du temps de la Tchécoslovaquie), né le 17 mars 1896 à Kolín, en Bohême (alors intégrée à l’Autriche-Hongrie), et décédé le 15 septembre 1976, à Prague. A partir de 1940, il adopte l’appareil grand format (30x40 cm), utilise la caméra panoramique Kodak (1894, 10 x 30 cm). En 1954, il obtient le Prix de la ville de Prague et en 1961, le titre d’artiste émérite par le gouvernement tchèque. Il sera exposé à l’Ouest, pour la première fois, en 1974, à la George Eastman House, et publiera 16 ouvrages au cours de sa vie. Appelé le poète de Prague, Sudek resta célibataire et fut une personne timide et solitaire : il n’apparut jamais aux vernissages de ses expositions et peu de gens figurent dans ses photos2. En dépit des privations de la guerre et du communisme, il constitua une collection renommée d’enregistrements de musique classique. Plus de 130 de ses œuvres sont passées en vente publique au cours des 20 dernières années pour des prix allant de quelques centaines d’euros3 jusqu’à plus de 85.000 euros lors d’une vente aux enchères chez Sotheby’s en avril 2007.

Infos :

Josef Sudek - Photographe

Beaux Livres Photos

Sarcelles

Sarcelles

Le Grand Ensemble de Sarcelles a célébré en 2006 ses 50 ans. Il voisine avec le village originel du même nom, âgé de plusieurs millénaires. Seule (...)

Photoshop Elements 11 pour les photographes

Photoshop Elements 11 pour les photographes

Cet ouvrage s’adresse aux photographes amateurs et professionnels qui veulent dominer les fonctionnalités du logiciel Photoshop Elements 11 pour (...)

Au bord de la mer

Au bord de la mer

Ce livre est un grand bol d’air marin, une goulée d’iode. Au fil des pages, sur fond de mer, de sable ou de galets, voici la panoplie du parfait (...)

Magnum Magnum

Magnum Magnum

Le livre de la photographie de la décennie une publication de la célébration de la vision, l’imagination et l’éclat de la plus célèbre agence de (...)

Dorothea Lange : Le Coeur et les Raisons d’une photographe

Dorothea Lange : Le Coeur et les Raisons d'une photographe

Voilà un album tout entier consacré à l’une des plus grandes photographes : Dorothea Lange, porte-parole des humbles et des démunis, témoin d’une (...)

Hôtel Europa

Hôtel Europa

Trois villes photographies par Monique Derégibus (Marseille, France ; Sarajevo, Bosnie ; Odessa, Ukraine) et raccontes par Zahia Rahmani, (...)