José Medeiros

José Medeiros - Photographe

José Medeiros

José Medeiros

José Medeiros Chroniques brésiliennes

José Medeiros Chroniques brésiliennes

José Medeiros Chroniques brésiliennes, de José Medeiros, Elise Jasmin, Sergio Burgi

Né en 1921 à Térésina, dans le Nordeste du Brésil, José Medeiros fut, sans conteste, l’un des maîtres du photojournalisme brésilien au XXe » siècle. Son œuvre, riche de près de 20 000 clichés conservés à l’Instituto Moreira Salles de Rio de Janeiro, met en scène le « Rio Bossa Nova » des années 40-50, ses paysages urbains, ses plages, ses (…)

José Medeiros

José Medeiros

Infos :

José Medeiros - Photographe

Beaux Livres Photos

Monica Bellucci

Monica Bellucci

Ce livre rassemble les plus beaux clichés des photographes inspirés par celle qui a reçu le titre de plus belle femme du monde en 2009. Richard (…)

Un océan de savoirs

Un océan de savoirs

Largement ouverte sur tous les océans et les mers par son histoire, la France possède aujourd’hui, en particulier grâce à l’outre-mer, la deuxième (…)

Tchernobyl : 25 ans après

Tchernobyl : 25 ans après

Le 26 avril 1986, le réacteur n°4 de la centrale de Tchernobyl explose en envoyant dans l’atmosphère des milliards de particules radioactives. (…)

Israêl, Palestine, le livre noir

Israêl, Palestine, le livre noir

Pour tenter d’enrayer la marche vers l’abîme, la construction d’une vision, d’un récit communs aux Israéliens et aux Palestiniens est (…)

100 photos de David Burnett pour la liberté de la presse

100 photos de David Burnett pour la liberté de la presse

Cette année, Reporters sans frontières a 25 ans. Un quart de siècle au service de la défense de la liberté de la presse partout dans le monde. (…)

Great escapes around the world

Great escapes around the world

Une sélection d’escapades de luxe accompagnées de propositions d’hôtels, de chambres d’hôtes, de bateaux... pour planifier des vacances de rêve. (…)