José Medeiros

José Medeiros - Photographe

José Medeiros

José Medeiros

José Medeiros Chroniques brésiliennes

José Medeiros Chroniques brésiliennes

José Medeiros Chroniques brésiliennes, de José Medeiros, Elise Jasmin, Sergio Burgi

Né en 1921 à Térésina, dans le Nordeste du Brésil, José Medeiros fut, sans conteste, l’un des maîtres du photojournalisme brésilien au XXe » siècle. Son œuvre, riche de près de 20 000 clichés conservés à l’Instituto Moreira Salles de Rio de Janeiro, met en scène le « Rio Bossa Nova » des années 40-50, ses paysages urbains, ses plages, ses palaces, ses fêtes, (...)

José Medeiros

José Medeiros

Infos :

José Medeiros - Photographe

Beaux Livres Photos

Sibérie ma chérie

Sibérie ma chérie

Sylvain Tesson, Thomas Goisque et Bertrand de Miollis sillonnent la Russie depuis la chute de l Union soviétique. Entre le Pacifique et l’Oural, (...)

Paris la douce

Paris la douce

Ce livre nous fait pénétrer dans l’univers des petites gens de Paris à qui Amadou Gaye décide de rendre hommage, à la manière d’un griot qui aurait (...)

Corps mémorable

Corps mémorable

L’ouvrage Corps mémorable se présente est le recueil des poèmes que Paul Eluard avait écrit au moment du décès brutal de sa femme Nush Eluard en (...)

Ambiances d’artistes

Ambiances d'artistes

Aux quatre coins du monde, Erin Haydn O’Neill photographie des intérieurs, privilégiant les ambiances subtiles et les lieux singuliers. Dans cet (...)

Portraits

Portraits

Portraits est le quatrième titre de la série Photographie FAO, c’est une plongée systématique dans le thème photographique le plus populaire : les (...)

Couleurs de guerre : Autochromes 1914-1918 Reims & la Marne

Couleurs de guerre : Autochromes 1914-1918 Reims & la Marne

“Ah Dieu ! que la guerre est jolie”... On connaît le vers amer d’Apollinaire, témoin dans les tranchées champenoises des horreurs d’une guerre qui, de (...)