Jonas Bendiksen

Jonas Bendiksen - Photographe

Jonas Bendiksen

Photographe: Jonas Bendiksen

Un Printemps Géorgien

Un Printemps Géorgien

Un Printemps Géorgien, de Antoine d’Agata, Jonas Bendiksen, Thomas Dworzak, Martine Frank, Alex Majoli, Gueorgui Pinkhassov, Martine Parr, Paolo Pellegrin, Mark Power, Alec Soth

Dix photographes de l’agence Magnum Photo explorent la République de Géorgie durant ce printemps 2009, vingt ans après l’affranchissement du joug de l’URSS. Autrefois contrée paradisiaque, la Géorgie devient une état en faillite durant les années 1990. Un état où personnes ne paie ses impôts et où l’électricité ne fonctionne que deux heures par jour. (...)

Magnum Magnum

Magnum Magnum

Magnum Magnum, Sous la direction de Brigitte Lardinois

Le livre de la photographie de la décennie une publication de la célébration de la vision, l’imagination et l’éclat de la plus célèbre agence de photographie Magnum et des ses grands photographes. Il y a très peu de livres qui peuvent être véritablement être considéré comme « exceptionnel » c’est l’un d’eux. Avec plus de 400 images choisies par les (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

23 mai 2011 Visa pour l’image   Evènements de la photo

Visa pour l'image 2011

Visa pour l’image 2011

Le 23e Visa pour l’Image Festival International du photojournalisme, avec un calendrier hargée en actualité entre la fin 2010 et le début 2011. Oui, l’année a été chargée en actualité : Côte d’Ivoire, Tunisie, Égypte, Libye, Soudan, Syrie, Bahreïn, Irak, Afghanistan, sans oublier la catastrophe dramatique du Japon, le monde a tourné encore moins rond que (...)

18 juillet 2007 Visa pour l’image   Evènements de la photo

Visa pour l'image 2007

Visa pour l’image 2007

A Visa pour l’Image, nous avons toujours affirmé que nous n’aimions pas lepeople. Désolés ! Nous avions tort. Il faut reconnaître notre erreur. Au moins, les photographes qui font des portraits de people ont-ils du talent. Cette année, en matière de photojournalisme, une grande tendance : la people-isation de l’info. Les photographes ne savent plus (...)

Jonas Bendiksen

Jonas Bendiksen