Joel Sternfeld

Joel Sternfeld - Photographe

Joel Sternfeld

Photographe: Joel Sternfeld

Treading on kings - Protesting the G8 in Genoa

Treading on kings - Protesting the G8 in Genoa

Treading on kings - Protesting the G8 in Genoa, de Joel Sternfeld

Dans son livre Treading on kings, Protesting the G8 in Genoa, le photographe américain Joel Sternfeld témoigne de que qu’il a vécu à Gênes au cours de l’été 2001, alors que se tenait le G8. 4000 journalistes et photographes se sont rendus à Gênes lors de la première semaine de juillet 2001, pour assister au 26ème meeting de la très officielle rencontre (...)

American Prospects

American Prospects

American Prospects, de Joel Sternfeld

Publié une première fois en 1987, la vision de Joel Sternfeld sur les Etats-Unis des années 1980 est désormais considérée comme classique ; elle est rééditée dans une nouvelle édition repensée et imprimée à une échelle plus grande, plus brillante et plus fidèle au format d’origine. Kerry Broughter, conservateur du Hirshhorn Museum and Sculpture Garden de (...)

Joel Sternfeld

Joel Sternfeld, figure majeure de la photographie contemporaine en couleur, est né à New York en 1944. American prospects est un travail documentaire sur les États-Unis des années 1980, et n’est que le premier de nombreux autres reportages photographiques. En 2001, il part à Gênes pour faire le portrait des opposants au G8 qui se tenait dans la ville italienne au mois de juillet. Dans Treading on Kings, Joel Sternfeld témoigne de l’incroyable violence qui suivit la mort du jeune Carlo Giuliani et de la répression faite contre les alter mondialistes. Engagé encore dans When it changed, Joel Sternfeld présente ses photographies réalisées à Montréal en 2005, lors de la onzième conférence de l’ONU sur les changements climatiques...Un regard critique, souvent ironique, sur la société.