Jean Ribière
Jean Ribière - Photographe
Jean RibièrePhotographe: Jean Ribière
Marseille de nos pères
Marseille de nos pères, de Jean Ribière,Hélène Tabès, Silivie Aries
Nostalgie, nostalgie, avec ce livre tout en noir et blanc du photographe Jean Ribière, les éditions Rouergue, nous font revivre la ville de Marseille à l’époque de l’occupation juste avant que soit détruite par les allemandes et des bombardements alliés. Le père d’Hélène Tabès, le photographe Jean Ribière, a séjourné à Marseille dès 1942. À la même (...)
Aveyron, le temps de la terre : 1950-1960
Aveyron, le temps de la terre : 1950-1960
Jean Ribière photographe renommé de l’après-guerre a laisse des inestimables et inédites sur le département de l’Aveyron. Au cours de plusieurs séjours en Aveyron à partir de 1947 jusqu’à 1960, Jean Ribière a réalisé plusieurs reportages, représentant près de 1300 clichés. D’une qualité remarquable, publiées en presse à l’époque dans les plus grandes revues (...)
Jean Ribière
Jean Ribière, photographe de renom actif dans les années 1940 à 1970, avait créé sa propre agence et vendait ses reportages aux grands titres de presse de l’époque : L’Express, l’Aurore, Match, Keystone, etc. Il a séjourné à plusieurs reprises dans l’Aveyron, s’intéressant en particulier à la vie rurale et aux petits métiers.