Jean Ribière

Jean Ribière - Photographe

Jean Ribière

Jean Ribière

Marseille de nos pères

Marseille de nos pères

Marseille de nos pères, de Jean Ribière,Hélène Tabès, Silivie Aries

Nostalgie, nostalgie, avec ce livre tout en noir et blanc du photographe Jean Ribière, les éditions Rouergue, nous font revivre la ville de Marseille à l’époque de l’occupation juste avant que soit détruite par les allemandes et des bombardements alliés. Le père d’Hélène Tabès, le photographe Jean Ribière, a séjourné à Marseille dès 1942. À la même (...)

Aveyron, le temps de la terre : 1950-1960

Aveyron, le temps de la terre : 1950-1960

Aveyron, le temps de la terre : 1950-1960

Jean Ribière photographe renommé de l’après-guerre a laisse des inestimables et inédites sur le département de l’Aveyron. Au cours de plusieurs séjours en Aveyron à partir de 1947 jusqu’à 1960, Jean Ribière a réalisé plusieurs reportages, représentant près de 1300 clichés. D’une qualité remarquable, publiées en presse à l’époque dans les plus grandes revues (...)

Jean Ribière

Jean Ribière, photographe de renom actif dans les années 1940 à 1970, avait créé sa propre agence et vendait ses reportages aux grands titres de presse de l’époque : L’Express, l’Aurore, Match, Keystone, etc. Il a séjourné à plusieurs reprises dans l’Aveyron, s’intéressant en particulier à la vie rurale et aux petits métiers.

Infos :

Jean Ribière - Photographe

Beaux Livres Photos

Kaza ve Kader

Kaza ve Kader

Depuis qu’il a débuté en photographie en 2001, Ali Taptik se livre à une chronique mi-fictionnelle, mi-autobiographique de sa propre vie à Istanbul. (...)

Amazonia : La source retrouvée

Amazonia : La source retrouvée

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la source du fleuve Amazone n’a été précisément localisée qu’en 2001 ! C’est là, dans cette partie du Pérou, (...)

Stages des Rencontres d’Arles 2007

Stages des Rencontres d'Arles 2007

Deux formations des Rencontres d’Arles 2007 seront particulièrement tournées vers l’édition d’ouvrages photographiques avec un stage dirigé en Binôme (...)

Out of Sight

Out of Sight

Ellen Kooi, photographe d’origine hollandaise, brille surtout pour l’esthétisme naturel qui découle de ses photographies : des paysages (...)

La photographie contemporaine

La photographie contemporaine

Après un premier volume consacré à la naissance de la photographie et à son histoire jusque dans les années 60, les auteurs nous aident à appréhender (...)

The Big Book Of Boobs

The Big Book Of Boobs

Il a été écrit par un poète médiéval que l’amour courtois, rincée avec enthousiasme le plus juste pour le sexe les plus « exceptionnel » sses (...)