Jacques Vauclair

Jacques Vauclair - Photographe

Jacques Vauclair

Jacques Vauclair

Studio Vauclair

Studio Vauclair

Studio Vauclair : la nouvelle vague (1956-1960), de Jacques Vauclair

Jacques Vauclair fait ses débuts dans la photographie comme opérateur dans le prestigieux studio Harcourt en 1946. Dix ans plus tard, il fonde le Studio Vauclair, à deux pas de la célèbre salle de concert de l’Olympia. C’est dans ce studio, entre 1956 et 1960, qu’il deviendra l’un des portraitistes les plus courus de la capitale. Durant ces 5 années (...)

Jacques Vauclair

Jacques Vauclair

Jacques Vauclair - Photographe

Beaux Livres Photos

Sarah Pickering : Explosions

Sarah Pickering : Explosions

Explosions, incendies et ordre public de Sarah Pickering est un aperçu visuel saisissant du monde secret de la défense civile par l’un des artistes (...)

Beyrouth, 1991

Beyrouth, 1991

Suite à un projet financé par la Fondation Hariri, Gabriele Basilico part en 1991 en mission photographique à Beyrouth avec Raymond Depardon, Fouad (...)

Leica saga

Leica saga

La saga de Leica, explique l’histoire de tout Leicas, de ses origines au nos jours. Après le model I jusqu’au M7, le MP et le R9, sans oublier les (...)

Passion jungle

Passion jungle

La passion d’un photographe pour l’univers de la jungle : un royaume situé de part et d’autre de l’équateur, oû vivent aujourd’hui 50 % des espèces (...)

Lartigue : L’album d’une vie 1894-1986

Lartigue : L'album d'une vie 1894-1986

Jacques Henri Lartigue (1894-1986) a pris sa première photographie en utilisant son appareil photo de son père quand il avait six ans, et a (...)

Révélations : 365 pensées d’Amérique latine

Révélations : 365 pensées d'Amérique latine

Pour ce quatrième volet de la collection “Sagesses de l’Humanité”, Danielle et Olivier Föllmi se sont tournés vers l’Amérique latine. Olivier Föllmi a (...)