Jacques Vauclair

Jacques Vauclair - Photographe

Jacques Vauclair

Jacques Vauclair

Studio Vauclair

Studio Vauclair

Studio Vauclair : la nouvelle vague (1956-1960), de Jacques Vauclair

Jacques Vauclair fait ses débuts dans la photographie comme opérateur dans le prestigieux studio Harcourt en 1946. Dix ans plus tard, il fonde le Studio Vauclair, à deux pas de la célèbre salle de concert de l’Olympia. C’est dans ce studio, entre 1956 et 1960, qu’il deviendra l’un des portraitistes les plus courus de la capitale. Durant (…)

Jacques Vauclair

Jacques Vauclair

Jacques Vauclair - Photographe

Beaux Livres Photos

La mallette du photographe

La mallette du photographe

Une passionnante expertise de toutes les étapes de l’expérience photographique, de la recherche de l’inspiration à la maîtrise du boîtier, des (…)

William Claxton - Young Chet

William Claxton - Young Chet

Chet Baker avait 21 ans quand Charlie Parker l’a découvert et l’a présenté à des étoiles telles que Stan Getz et Gerry Mulligan. C’était le (…)

Désert, un homme sans l’occident

Désert, un homme sans l'occident

C’est dans le désert tchadien, qui est comme sa deuxième patrie, que Raymond Depardon a tourné le film Un homme sans l’occident. Les photographies (…)

Ecosse : Carnet de bord

Ecosse : Carnet de bord

On connaît tout de l’austère beauté des Highlands, des montagnes et des vallées, des pubs de villages jalonnant les rives comme des abris de (…)

Robert Doisneau, comme un barbare...

Robert Doisneau, comme un barbare...

2012, on s’apprête à fêter le centenaire d’un personnage hors du commun. On a beaucoup parlé de Robert Doisneau et pour un peu, il commencerait à (…)

Leçons de photographie érotique

Leçons de photographie érotique

Bénéficiez des conseils d’un photographe professionnel spécialisé dans le charme, le fétichisme et l’érotisme. Michel Lévy vous fait partager ses (…)