Howard Schatz

Howard Schatz - Photographe

Howard Schatz

Howard Schatz

Passion & Line

Passion & Line

Passion & Line, de Howard Schatz

Dans Passion & Line de l’américain Howard Schatz, danse et photographie sont intimement liées. A travers 240 clichés, nous observons des corps poussés jusque dans leurs limites. La beauté et la force de ces corps en mouvements reflète la grâce de ces danseurs professionnels. Les corps oscillent entre soif de liberté et véritable torsion. Schatz (...)

Newborn

Newborn

Newborn, de Howard Schatz

Ce livre Newborn de Howard Schatz contient une quarantaine de photographies en noir et blanc de nouveaux-nés, installés dans des décors neutres. On y découvre des crânes à la forme parfaite, des yeux qui croisent les vôtres sans vraiment vous voir, encore surpris de découvrir tout ce qui s’offrent à eux. Ces bébés là paraissent fragiles, (...)

Homeless : Portraits of Americans in Hard Times

Homeless : Portraits of Americans in Hard Times

Homeless : Portraits of Americans in Hard Times, de Howard Schatz

Ce livre Homeless : Portraits of Americans in Hard Times propose 75 portraits de personnes sans-abri que Howard Schatz a rencontré dans les rues de San Francisco. Il a passé un an à aller à la rencontre de personnes vivant dans la rue, qu’il a finalement approché avec une grande pudeur. En gardant une distance qui évite l’intrusion chez ces hommes (...)

In Character : Actors Acting

In Character : Actors Acting

In Character : Actors Acting, de Howard Schatz

Dans In character : Actors acting, le photographe américain Howard Schatz réalise le portrait d’acteurs en train de jouer. Il leur accorde un rôle auquel les acteurs doivent se tenir. En se mettant dans la peau d’un réalisateur le temps d’une pose photo, Howard Schatz invente des scénarii pleins d’émotion. Il fait ainsi jouer sous l’objectif de son (...)

H2o

H2o

H2o, d’Howard Schatz

Le très acclamé Howard Schatz, photographe américain de renom, explore un domaine tout à fait surprenant avec ce travail aquatique intitulé H2o. En 1990, il avait déjà publié deux livres, Water Dance et Pool Light, collections de photographies lumineuses sur lesquelles les danseurs sont pris en photo sous l’eau. Ses photographies subaquatiques ont (...)

Howard Schatz

Howard Schatz, photographe américain né à Chicago, a accumulé un travail photographique impressionnant. Les photographies de Howard Schatz sont exposées dans diverses galeries et musées du monde. Ce photographe américain né à Chicago a reçu un succès international pour la qualité de son travail. L’ensemble du travail d’Howard Schatz est un éloge au corps humain et à toutes ses formes. Le photographe le capte de manière obsessionnelle, pour ne pas en manquer une parcelle. Qu’il soit musclé, enrobé, blanc ou noir, le corps est mis en valeur par le jeu de lumière si subtil du photographe.

Infos :

Howard Schatz - Photographe

Beaux Livres Photos

Le Long-long

Le Long-long

Le « long - long » voyage, tel est l’incroyable périple de trois explorateurs originaires des Hautes Terres de Nouvelle-Guinée, trois Papous (...)

200% Photoshop

200% Photoshop

Destiné aux utilisateurs débutants, ce guide de 256 pages dévoile, en couleurs et en pratique, les 50 fonctionnalités les plus utilisées de Photoshop (...)

Monuments de l’Antiquité

Monuments de l'Antiquité

Ce premier volume de la nouvelle collection “notre histoire lue du ciel”, consacré aux Monuments de l’Antiquité, est comme un tour du monde en vol (...)

Le mariage de Paul et Odette

Le mariage de Paul et Odette

C’est chez Ullmann, en 1930, que Paul Paty et Robert Doisneau se rencontrent. Robert, fraîchement diplômé de l’école Estienne, a 18 ans. Paul, de (...)

Gilles Caron : Pour la liberté de la presse

Gilles Caron : Pour la liberté de la presse

Le nouvel album de photographies Gilles Caron pour la liberté de la presse . 100 photos pour 8,90 euros seulement. « C’est cela Gilles Caron : un (...)

Treading on kings - Protesting the G8 in Genoa

Treading on kings - Protesting the G8 in Genoa

Dans son livre Treading on kings, Protesting the G8 in Genoa, le photographe américain Joel Sternfeld témoigne de que qu’il a vécu à Gênes au cours (...)