Howard Schatz

Howard Schatz a accumulé un travail photographique impressionnant. Les photographies de Howard Schatz sont exposées dans diverses galeries et musées du monde. Ce photographe américain né à Chicago a reçu un succès international pour la qualité de son travail. L'ensemble du travail d'Howard Schatz est un éloge au corps humain et à toutes ses formes.

Howard Schatz » Graphic Publishing Inc

Passion & Line

Passion & Line

Passion & Line, de Howard Schatz

Dans Passion & Line de l’américain Howard Schatz, danse et photographie sont intimement liées. A travers 240 clichés, nous observons des corps poussés jusque dans leurs limites. La beauté et la force de ces corps en mouvements reflète la grâce de ces danseurs professionnels. Les corps oscillent entre soif de liberté et véritable torsion. Schatz (...)

Howard Schatz » Chronicle Books Éditions

Newborn

Newborn

Newborn, de Howard Schatz

Ce livre Newborn de Howard Schatz contient une quarantaine de photographies en noir et blanc de nouveaux-nés, installés dans des décors neutres. On y découvre des crânes à la forme parfaite, des yeux qui croisent les vôtres sans vraiment vous voir, encore surpris de découvrir tout ce qui s’offrent à eux. Ces bébés là paraissent fragiles, (...)

Howard Schatz » Chronicle Books Éditions

Homeless : Portraits of Americans in Hard Times

Homeless : Portraits of Americans in Hard Times

Homeless : Portraits of Americans in Hard Times, de Howard Schatz

Ce livre Homeless : Portraits of Americans in Hard Times propose 75 portraits de personnes sans-abri que Howard Schatz a rencontré dans les rues de San Francisco. Il a passé un an à aller à la rencontre de personnes vivant dans la rue, qu’il a finalement approché avec une grande pudeur. En gardant une distance qui évite l’intrusion chez ces hommes (...)

In Character : Actors Acting

In Character : Actors Acting

In Character : Actors Acting, de Howard Schatz

Dans In character : Actors acting, le photographe américain Howard Schatz réalise le portrait d’acteurs en train de jouer. Il leur accorde un rôle auquel les acteurs doivent se tenir. En se mettant dans la peau d’un réalisateur le temps d’une pose photo, Howard Schatz invente des scénarii pleins d’émotion. Il fait ainsi jouer sous l’objectif de son (...)

H2o

H2o

H2o, d’Howard Schatz

Le très acclamé Howard Schatz, photographe américain de renom, explore un domaine tout à fait surprenant avec ce travail aquatique intitulé H2o. En 1990, il avait déjà publié deux livres, Water Dance et Pool Light, collections de photographies lumineuses sur lesquelles les danseurs sont pris en photo sous l’eau. Ses photographies subaquatiques ont (...)

Botanica

Botanica

Botanica, de Howard Schatz

La collection de photographies de fleurs contenues dans Botanica nous prouve l’habileté du photographe Howard Schatz mais nous révèle également son regard sur la composition et la couleur. Schatz transforme les fleurs les plus communes (roses, tulipes, œillets) et traque la beauté des fleurs exotiques (trompettes des anges, fleur de la passion). A (...)

Howard Schatz » Hors Collection

Corps à corps

Corps à corps

Corps à corps, d’Howard Schatz

Howard Schatz est un photographe du corps et de la danse. Dans cet ouvrage, il rend hommage au corps, féminins et masculins, noirs et blancs. La grâce transmise par les courbes est mise en valeur par le regard subtil du photographe, qui capte les postures les plus étranges, les plus sensuelles. Les textures de peau donnent naissance à des (...)

Howard Schatz » Harper Collins Publishers

Athlete

Athlete

Athlete, de Howard Schatz

Athlete regroupe les photographies de plus de 125 sportifs, athlètes de haut niveau. Ses précédents livres Water Dance, Pool light, ou Nude Body Nude nous ont déjà prouvé qu’Howard Schatz s’est imposé comme l’un des photographes les plus à l’aise avec le traitement du corps humain. Ayant commencé par photographier des danseurs, auxquels il voue une (...)

Howard Schatz » Pomegranate ArtBooks

Seeing red

Seeing red

Seeing red, de Howard Schatz

Avec Seeing red, le photographe américain Howard Schatz consacre un livre entier aux cheveux roux. A travers une centaine de portraits, le photographe met en scène une couleur de cheveux qui résonne comme un mystère. Allant du rouge vif au roux tendant sur le blond vénitien, Howard Schatz nous présente toutes les nuances de cette couleur, à travers (...)

Howard Schatz

Howard Schatz a accumulé un travail photographique impressionnant. Les photographies de Howard Schatz sont exposées dans diverses galeries et musées du monde. Ce photographe américain né à Chicago a reçu un succès international pour la qualité de son travail. L'ensemble du travail d'Howard Schatz est un éloge au corps humain et à toutes ses formes. Le photographe le capte de manière obsessionnelle, pour ne pas en manquer une parcelle. Qu'il soit musclé, enrobé, blanc ou noir, le corps est mis en valeur par le jeu de lumière si subtil du photographe. Les images de Schatz, ont été publiées à l'échelle internationale dans le Time, Vogue, The New York Times Magazine, The New Yorker, Stern, Life, Black/White, American Photo, etc. Son travail a été récompensé par des prix nationaux et internationaux : le Graphis Design Annual Gold Award en 2008, le PX3 Prix de la Photographie à Paris, le Black and White Spider Awards, l'APA National Photography Competition pour son œuvre « In Character : Actors Acting » en 2007...

RECHERCHE

Howard Schatz

Howard Schatz

Howard Schatz a accumulé un travail photographique impressionnant. Les photographies de Howard Schatz sont exposées dans diverses galeries et musées du monde. Ce photographe américain né à Chicago a reçu un succès international pour la qualité de son travail. L’ensemble du travail d’Howard Schatz est un éloge au corps humain et à toutes ses formes. Le photographe le capte de manière obsessionnelle, pour ne pas en manquer une parcelle. Qu’il soit musclé, enrobé, blanc ou noir, le corps est mis en valeur par le jeu de lumière si subtil du photographe.

Les images de Schatz, ont été publiées à l’échelle internationale dans le Time, Vogue, The New York Times Magazine, The New Yorker, Stern, Life, Black/White, American Photo, etc.

Son travail a été récompensé par des prix nationaux et internationaux : le Graphis Design Annual Gold Award en 2008, le PX3 Prix de la Photographie à Paris, le Black and White Spider Awards, l’APA National Photography Competition pour son œuvre « In Character : Actors Acting » en 2007...

Livres de Photos

Sagesse de marins : Au jour le jour Kanak, portrait de groupe Squats
Picto 1950 - 2010 Sensualidad : Aubade Paolo Pellegrin : Photo Poche
Femmes hors du voile Gypsies Bordeaux mémoire partagée
M - Qui de nous deux Unknown Rapaces
Sponsorisé
Sponsorisé