Héros-Limite Edition

Héros-Limite Edition - Éditeur

Héros-Limite Edition

Héros-Limite Edition

Reportages et Documentaires Héros-Limite Edition

Les Boissonnas

Les Boissonnas

Les Boissonnas : Histoire d’une dynastie de photographes, 1864-1983, de de Nicolas Bouvier

Écrivain, photographe et iconographe, Nicolas Bouvier n’a jamais caché combien l’attention qu’il portait au monde devait à ces trois métiers, chez lui fondus en un et appris sur le tas. Trois façons de saisir les choses et les êtres qui l’accompagnèrent tout au long de son existence. L’écrivain nous est connu, parce que L’Usage du monde est un livre (...)

Héros-Limite Edition

Héros-Limite Edition.Les éditions Héros-Limite ont été créés en 1994 à Genève, au milieu de caractères mobiles, d’une presse à épreuves et d’un massicot. Monter un atelier d’imprimerie, l’occuper comme un refuge de montagne était le moyen le plus sûr pour publier des livres. Les éditions Héros-Limite s’intéressent aux livres d’artistes, à la poésie concrète et visuelle, à la poésie lorsqu’elle quitte la page imprimée, ou plus simplement aujourd’hui à l’écriture, comme pratique artistique.

Infos :

Héros-Limite Edition

Héros-Limite Edition. Les éditions Héros-Limite ont été créés en 1994 à Genève, au milieu de caractères mobiles, d’une presse à épreuves et d’un massicot.

Infos :
Beaux Livres Photos

Un nouvel art de militer

Un nouvel art de militer

Au-delà des formes traditionnelles de contestation que sont la grève ou la manifestation, une nouvelle génération de collectifs est apparue dans (...)

Photographie documentaire belge

Photographie documentaire belge

22 photographes belges vous présentent à travers leurs oeuvres l’« autre côté » de la réalité. Ce livre s’intéresse aux photographes eux-mêmes comme au (...)

Tendrement bêtes

Tendrement bêtes

S’il est des images que l’on aime regarder ce sont bien celles de ces animaux dont les gestes, les attitudes, les comportements font référence à (...)

Ces jours-là

Ces jours-là

Le travail D’Alyz révèle une perception du monde complexe et ambigüe. En puisant dans les souvenirs d une enfance imaginaire, la peur et la nostalgie (...)

New York by CharlElie

New York by CharlElie

De CharlElie que nous n’appelons même plus par son nom Couture, nous connaissons le talent des textes et la voix si particulière. Qui en France se (...)

The Black is Waiting for the White

The Black is Waiting for the White

Difficile de méconnaître ces images en noir et blanc de prêtres dont les robes sont soulevées par le mouvement de la marche, le souffle d’une brise, (...)