Helen Levitt

Helen Levitt - Photographe

Helen Levitt

Helen Levitt

Helen Levitt un lyrisme urbain

Helen Levitt un lyrisme urbain

Helen Levitt un lyrisme urbain, de Helen Levitt, Jean-François Chevrier, Jorge Ribalta

Helen Levitt Un lyrisme urbain Textes de Jean-François Chevrier, Jorge Ribalta et Alan Trachtenberg Durant plus de cinquante ans, Helen Levitt (1913-2009) a photographié essentiellement à New York les rues des quartiers populaires. Ses images montrent, avant tout, des moments fugitifs et ordinaires, des regards, des gestes qu expriment par (…)

Helen Levitt

Helen Levitt (née le 31 août 1913 et morte le 29 mars 20091) est une photographe (documentaire, portraits) américaine. Elle étudia avec Walker Evans en 1938 et 1939. En 1943, Edward Steichen, au Museum of Modern Art. Helen Levitt, connue essentiellement pour ses photos de rue prises à New York, se situe dans le sillage de Walker Evans, mais aussi d’Henri Cartier-Bresson et de Manuel Alvarez Bravo.

Infos :

Helen Levitt - Photographe

Beaux Livres Photos

Courses automobiles 1962-1973

Courses automobiles 1962-1973

Des bolides de légende, des circuits prestigieux, des épreuves d’anthologie... Les années 1962-1973 constituent assurément l’âge d’or de la course (…)

Hors les murs

Hors les murs

Cet ouvrage est le résultat d’une expérience originale menée par deux enseignants avec des élèves de 4e du collège Rosa-Parks de Gentilly. Pendant (…)

Planches-contacts

Planches-contacts

Les Planches-contacts et les photos sélectionnées par des photographes contemporains de renommé internationale, créent une nouvelle histoire (…)

52 projets créatifs en photographie

52 projets créatifs en photographie

Cet ouvrage propose d’explorer la face créative de la photographie, où la netteté ne constitue pas forcément un critère positif, où le fait de (…)

Oiseaux de nuit

Oiseaux de nuit

Un photographe… Photographier le noir, l’artificiel, le mouvant. Des images aux couleurs ruinées par des halos imprévisibles. Manier l’imprécis et (…)

Ouessant

Ouessant

Philip Plisson et son fils Guillaume vous invitent à partager leur passion pour Ouessant, l’île où finit la terre et où commence la mer. De leurs (…)