Helen Levitt

Helen Levitt - Photographe

Helen Levitt

Helen Levitt

Helen Levitt un lyrisme urbain

Helen Levitt un lyrisme urbain

Helen Levitt un lyrisme urbain, de Helen Levitt, Jean-François Chevrier, Jorge Ribalta

Helen Levitt Un lyrisme urbain Textes de Jean-François Chevrier, Jorge Ribalta et Alan Trachtenberg Durant plus de cinquante ans, Helen Levitt (1913-2009) a photographié essentiellement à New York les rues des quartiers populaires. Ses images montrent, avant tout, des moments fugitifs et ordinaires, des regards, des gestes qu expriment par (...)

Helen Levitt

Helen Levitt (née le 31 août 1913 et morte le 29 mars 20091) est une photographe (documentaire, portraits) américaine. Elle étudia avec Walker Evans en 1938 et 1939. En 1943, Edward Steichen, au Museum of Modern Art. Helen Levitt, connue essentiellement pour ses photos de rue prises à New York, se situe dans le sillage de Walker Evans, mais aussi d’Henri Cartier-Bresson et de Manuel Alvarez Bravo.

Infos :

Helen Levitt - Photographe

Beaux Livres Photos

Elles changent l’Inde

Elles changent l'Inde

C’est la première fois que Reporters sans frontières publie un album consacré à un pays. Pour illustrer l’Inde, Reporters sans frontières présente les (...)

46 Ateliers pour Photoshop

46 Ateliers pour Photoshop

Recadrez et redressez l’horizon, corrigez l’éclairage, utilisez les calques de réglage, retouchez les fichiers RAW, automatisez une retouche, (...)

Paroles d’un taciturne

Paroles d'un taciturne

Depuis 50 ans Marc Riboud regarde le monde. Passion de voir, sympathie pour les êtres, désir de comprendre. C’est en 1952 qu’il rejoint l’agence (...)

Noir et blanc : De la prise de vue au tirage

Noir et blanc : De la prise de vue au tirage

Noir Et Blanc de Philippe Bachelier s’est imposé comme le livre de référence de tous les passionnés de photographie argentique noir et blanc, qu’ils (...)

Ecal Photography

Ecal Photography

Les nouvelles générations d’artistes apparaissent constamment. Les artistes d’aujourd’hui rejoignent le marathon des expositions et des publications (...)

Venise itinérance

Venise itinérance

“« C’est après la pluie qu’il faut voir Venise », répétait Whistler : c’est après la vie que je reviens m’y contempler. Venise jalonne mes jours comme les (...)