Harry Gruyaert

Harry Gruyaert - Photographe

Harry Gruyaert

Photographe: Harry Gruyaert

Magnum cycling

Magnum cycling

Magnum cycling, de Guy Andrews, Henri Cartier-Bresson, Robert Capa, Guy Le Querrec et Harry Gruyaert

Ce livre puise dans les archives de Magnum pour présenter une célébration des grands photographes qui ont capturé les plus fugitive des moments dans le cyclisme : les personnalités, les émotions et l’endurance humaine. Il est regroupé en chapitres thématiques, avec des œuvres de toute une gamme de photographes, montrant des images soigneusement image (...)

10 avril 2015 Beaux Livres » Textuel Éditions

Harry Gruyaert

Harry Gruyaert

Harry Gruyaert de Harry Gruyaert, François Hébel, Richard Nonas

Cette monographie dédiée à Harry Gruyaert offre une magistrale incursion dans l’oeuvre d’un des photographes les plus talentueux de l’agence Magnum et révèle un cheminement personnel à travers la couleur. Les images qui le composent proposent un autre territoire pour la photographie : une perception émotive, non narrative et radicalement graphique du (...)

Photographie documentaire belge

Photographie documentaire belge

In de marge/En marge/In the margin : Photographie documentaire belge

22 photographes belges vous présentent à travers leurs oeuvres l’« autre côté » de la réalité. Ce livre s’intéresse aux photographes eux-mêmes comme au contenu de leurs oeuvres. Avec les photos entre autres de Carl De Keyzer, Cédric Gerbehaye, Harry Gruyaert, Bruno Stevens, Stephan Vanfleteren. In de marge/En marge/In the margin : Photographie (...)

Magnum Magnum

Magnum Magnum

Magnum Magnum, Sous la direction de Brigitte Lardinois

Le livre de la photographie de la décennie une publication de la célébration de la vision, l’imagination et l’éclat de la plus célèbre agence de photographie Magnum et des ses grands photographes. Il y a très peu de livres qui peuvent être véritablement être considéré comme « exceptionnel » c’est l’un d’eux. Avec plus de 400 images choisies par les (...)

Rivages

Rivages

Rivages, de Harry Gruyaert

Publié pour la première fois en 2003, Rivages est désormais un livre culte. Le voici enfin réédité. Il comporte ainsi une quinzaine de nouvelles photographies, réalisées notamment pour le Conservatoire du Littoral. L’ensemble a fait l’objet d’une nouvelle sélection plus resserrée, créant une dramaturgie plus forte. Si Harry Gruyaert confronte le sens de (...)

Harry Gruyaert

Né en 7947 en Belgique, Harry Gruyaert est membre de l’agence Magnum Pbotos depuis 1981 Scbirmer-Mosel publie Morocco en 1990, un livre qui fait date. Robert Delpire a publié en 2000 Made in Belgium. La contribution de Gruyaert à l’exposition collective « L’image d’après » à la Cinémathèque de Paris en 2007, à l’occasion du soixantième anniversaire de Magnum, a été très remarquée pour l’étonnant parallèle entre son œuvre et celle d’Antonioni. Son dernier ouvrage paru, TV Shots (Steidl, 2007), souligne à nouveau la grande originalité de son talent.