Harry Gruyaert

Harry Gruyaert - Photographe

Harry Gruyaert

Harry Gruyaert

Harry Gruyaert

Harry Gruyaert

Harry Gruyaert : Photo Poche

Harry Gruyaert est membre de l’agence Magnum, il effectue de fréquents reportages en Égypte, en Inde, au Maroc ou aux États Unis, qui lui permettent de perfectionner sa technique des paysages urbains, maritimes ou ruraux, produisant des images d’une éclatante beauté, encore rehaussés par sa maîtrise de la composition et du cadrage. Les photographies (...)

Magnum cycling

Magnum cycling

Magnum cycling, de Guy Andrews, Henri Cartier-Bresson, Robert Capa, Guy Le Querrec et Harry Gruyaert

Ce livre puise dans les archives de Magnum pour présenter une célébration des grands photographes qui ont capturé les plus fugitive des moments dans le cyclisme : les personnalités, les émotions et l’endurance humaine. Il est regroupé en chapitres thématiques, avec des œuvres de toute une gamme de photographes, montrant des images soigneusement image (...)

Harry Gruyaert

Harry Gruyaert

Harry Gruyaert de Harry Gruyaert, François Hébel, Richard Nonas

Cette monographie dédiée à Harry Gruyaert offre une magistrale incursion dans l’oeuvre d’un des photographes les plus talentueux de l’agence Magnum et révèle un cheminement personnel à travers la couleur. Les images qui le composent proposent un autre territoire pour la photographie : une perception émotive, non narrative et radicalement graphique du (...)

Photographie documentaire belge

Photographie documentaire belge

In de marge/En marge/In the margin : Photographie documentaire belge

22 photographes belges vous présentent à travers leurs oeuvres l’« autre côté » de la réalité. Ce livre s’intéresse aux photographes eux-mêmes comme au contenu de leurs oeuvres. Avec les photos entre autres de Carl De Keyzer, Cédric Gerbehaye, Harry Gruyaert, Bruno Stevens, Stephan Vanfleteren. In de marge/En marge/In the margin : Photographie (...)

Magnum Magnum

Magnum Magnum

Magnum Magnum, Sous la direction de Brigitte Lardinois

Le livre de la photographie de la décennie une publication de la célébration de la vision, l’imagination et l’éclat de la plus célèbre agence de photographie Magnum et des ses grands photographes. Il y a très peu de livres qui peuvent être véritablement être considéré comme « exceptionnel » c’est l’un d’eux. Avec plus de 400 images choisies par les (...)

Harry Gruyaert

Né en 7947 en Belgique, Harry Gruyaert est membre de l’agence Magnum Pbotos depuis 1981 Scbirmer-Mosel publie Morocco en 1990, un livre qui fait date. Robert Delpire a publié en 2000 Made in Belgium. La contribution de Gruyaert à l’exposition collective « L’image d’après » à la Cinémathèque de Paris en 2007, à l’occasion du soixantième anniversaire de Magnum, a été très remarquée pour l’étonnant parallèle entre son œuvre et celle d’Antonioni. Son dernier ouvrage paru, TV Shots (Steidl, 2007), souligne à nouveau la grande originalité de son talent.

Infos :

Harry Gruyaert - Photographe

Beaux Livres Photos

L’éclairage au flash avec le système Nikon

L'éclairage au flash avec le système Nikon

Dans ce manuel de référence, le photographe Alan Hess dresse un tour d’horizon exhaustif de toutes les techniques nécessaires pour réussir ses (...)

Volcans Rouges

Volcans Rouges

Depuis l’aube des temps, les volcans fascinent les hommes. De tous les spectacles que puisse nous offrir la nature, aucun n’enflamme autant (...)

Playbook

Playbook

The Playbook est un hymne élogieux à une dimension de la vie contemporaine qui est trop souvent considérée comme triviale ou sans importance : le (...)

Marin, les élèves de la mer

Marin, les élèves de la mer

Ce livre présente le lycée maritime du Portel, près de Boulogne où des adolescents se forment aux métiers de la mer (marins, pêcheurs, marins sur (...)

Portfolio

Portfolio

Parmi les photographies présentées dans ce portfolio, des images choquantes comme David LaChapelle les aime : "J’adore tout ce qui est spectaculaire (...)

L’âme du photographe

L'âme du photographe

Une image réussie traduit l’intention passionnée du photographe, son engagement envers le monde, et surtout sa vision. Et même si l’art et la (...)