Harald Lunde

Harald Lunde - Photographe

Harald Lunde

EXPOS - EVENTS

Festival International de la Photographie de Mode  Festival International de Mode et de Photographie à Hyères  Évènements de la photo

Festival international de la photo de mode 2009

Festival international de la photo de mode 2009

Le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères dirigé par Jean-Pierre Blanc depuis sa création il y a 24 ans, rassemble et fait découvrir chaque année une dizaine de créateurs de mode et autant de photographes, sous le parrainage d’un jury représentatif des filières mode et photographie. Observatoire de tendances et plate-forme de (...)

Harald Lunde

Harald Lunde Helgesen étudie à l’Institut d’Art de Bournemouth au Royaume Uni. Il a basé sa collection sur l’idée de l’excavation. Il a trouvé dans les fouilles de l’ancienne Mésopotamie un terrain propice à son inspiration. Il prélève dans la poussière du désert des éléments vestimentaires oubliés que ce soient les kaunakès, ces robes de laine de mouton que portaient les prêtres sumériens, ou les tenues des ouvriers qui, de nos jours, réalisent les fouilles. Ces derniers portent aussi bien le traditionnel foulard que le veston occidental. Ces mélanges, temporels ou géographiques, ont guidé le styliste qui travaille en déclinant quatre ou cinq fois une silhouette, en la « creusant », avant d’atteindre un résultat satisfaisant. Le fait d’excaver, de gratter les couches n’est pas qu’une métaphore. Grâce à la technique du papier de tournesol, connu pour ses propriétés chimiques, il a modifié la couleur marron de certains textiles, révélant de façon inattendue, des bleus, des oranges … mettant à jour une beauté cachée.

Infos :

Harald Lunde - Photographe

Beaux Livres Photos

La Lumière de Jérusalem

La Lumière de Jérusalem

Photographies de Jean-Michel Berts et introduction d’Elie Wiesel. Dernier-né de la collection Assouline présentant les riches photographies en noir (...)

The Last Resort

The Last Resort

C’est entre 1982 et 1985 que Martin Parr réalise la série The Last Resort. Entre satire et cruauté non dénuées d une certaine tendresse pour ses (...)

Eurotunnel : 24 heures sous la Manche

Eurotunnel : 24 heures sous la Manche

Depuis son ouverture en 1994, Eurotunnel accomplit l’exploit au quotidien de faire traverser la Manche par tous temps, en toute sécurité, en (...)

Noir et blanc : De la prise de vue au tirage

Noir et blanc : De la prise de vue au tirage

Noir Et Blanc de Philippe Bachelier s’est imposé comme le livre de référence de tous les passionnés de photographie argentique noir et blanc, qu’ils (...)

Le portrait créatif selon Miss Aniel

Le portrait créatif selon Miss Aniel

Les meilleurs portraits photographiques parviennent à dévoiler l’intériorité et la personnalité du sujet. Avec l’arrivée du numérique et les (...)

H/and : Série 2

H/and : Série 2

H/and est une histoire de mains. La main est celle que l’on tend, elle explore, elle est touchante et touchée, elle est au centre de toutes les (...)