Guillaume Janot

Guillaume Janot - Photographe

Guillaume Janot

Guillaume Janot

Ecostream

Ecostream

Ecostream, de Guillaume Janot, Frédérique Emprou

Le titre de la série est emprunté à un lieu particulier d’un grand parc public de Pékin, où le promeneur peut s’immerger dans une campagne fleurie, idyllique où l’illusion de nature (à la fois sauvage et rassurante) est savamment mise en scène. De prime abord trompés, nous parcourons ainsi par l’image un monde et ses singularités, un monde (…)

Guillaume Janot

Guillaume Janot est né en 1966 à Nancy. Il vit à Paris. Refusant de se soumettre aux normes des genres photographiques, alternant portrait et paysage ou mixant l’un sur fond de l’autre et vice-versa, il photographie avant tout des lieux de passage. Sous une esthétique banale apparemment convenue, les images se rapprochent du genre de la photographie amateur, portrait ou paysage de carte postale, mais sont bien trop maîtrisées pour en être réellement.

Infos :

Guillaume Janot - Photographe

Beaux Livres Photos

Don’t look

Don't look

Le photographe suisse Richard Egli livre une variation autour du corps féminin, inspirée par les mouvements des danseuses qu’il fait poser dans (…)

Mai 68 : l’histoire en photos

Mai 68 : l'histoire en photos

Quand Mai 68 éclate, Göksin Sipahioglu est depuis un an seulement à Paris en tant que correspondant de plusieurs grands journaux turcs. Il est (…)

Great escapes around the world

Great escapes around the world

Une sélection d’escapades de luxe accompagnées de propositions d’hôtels, de chambres d’hôtes, de bateaux... pour planifier des vacances de rêve. (…)

Lightroom 3 par la pratique

Lightroom 3 par la pratique

Cet ouvrage, exclusivement construit sur des études de cas concrètes, s’adresse aux photo-graphes amateurs et professionnels qui veulent maîtriser (…)

Prague, 1968

Prague, 1968

On pourrait croire que la télévision a définitivement supplanté l’image fixe ou que le cinéma est le plus fiable des instruments de narration. Il (…)

Ce jour-là

Ce jour-là

C’est à partir de cinquante photos qu’il a choisies que Willy Ronis dessine ici son autoportrait. A quatre-vingt-seize ans, sa mémoire est toute (…)