Grégoire Korganow

Grégoire Korganow - Photographe

Grégoire Korganow

Photographe: Grégoire Korganow

J'étais mort

J’étais mort

J’étais mort, de Grégoire Korganow

Les images sont crues, parfois terribles : le corps déserté par la conscience, le corps dénudé, intubé, le corps qui se vide. Pas de romantisme possible. Le noir et blanc instaure une distance mais nous sommes au coeur du drame, entrés comme par effraction dans le décor banal d’un quotidien. Les frontières habituelles de l’intimité et de la pudeur (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

7 mai 2011 Rencontres d’Arles  Stages Photo

Rencontres Arles, Stage Photo

Rencontres Arles, Stage Photo

Les Rencontres d’Arles programment tout au long de l’été au sein d’un ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle, de nombreux stages de photographie qui sont une occasion unique pour les participants, amateurs ou professionnels, de rencontrer et d’échanger avec des photographes de renom. Du 4 juillet au 26 août, se déroulera un programme dense qui (...)

6 avril 2011 Rencontres d’Arles  Stages Photo

Les stages photo 2011 des Rencontres d'Arles

Les stages photo 2011 des Rencontres d’Arles

L’échange entre les plus grands professionnels et les praticiens de tous niveaux est une constante depuis la création des Rencontres d’Arles. Les stages photo des Rencontres d’Arles - Avril 2011 Chaque année, depuis quarante ans, les stages de photographie permettent à des photographes amateurs et professionnels de s’engager dans une démarche (...)

9 juin 2010 Visa pour l’image   Evènements de la photo

Visa pour l'image 2010

Visa pour l’image 2010

Au secours ! Ils deviennent fous ! On le sait, les temps sont durs pour les photographes. C’est un euphémisme. Les nouveaux modèles restent à inventer. La presse a perdu son rôle prépondérant dans la diffusion des reportages. La production se réduit de mois en mois, de jour en jour. Les prix ont baissé de manière très significative. Il faut trouver de (...)

Grégoire Korganow

Grégoire Korganow est né en 1967. Il vit à Paris. En 1992, il fait ses premiers pas de reporter en suivant les mutations de l’ancien bloc soviétique, en Russie, en ex-Yougoslavie, en Albanie… En 1993, il débute une collaboration de près de dix ans avec le quotidien Libération. Cofondateur du magazine de reportage de L’air, ses images sont régulièrement publiées dans la presse. Il a réalisé plusieurs livres : Avoir 20 ans à la Havane (Alternatives, 1998), Avoir 20 ans à Santiago du Chili (Alternatives, 2003), Patagonie, histoires du bout du monde (Solar, 2004).