La Grande Terre

La Grande Terre

Evénement ! Pour leurs 15 ans, les éditions La Martinière publient cette édition exceptionnelle de La Terre vue du ciel. Un coffret en édition limitée contenant lutrin et beau livre, soit 20 kg d’art et d’évasion.

Pour fêter les quinze ans des Editions de La Martinière, Yann Arthus-Bertrand signe ici un livre hors du commun. Chacune des 115 photographies (dont une trentaine sont inédites) est présentée sur une seule page, sans coupure, et pour la première fois visibles dans leur intégralité. Grâce au lutrin de présentation, on peut aussi les découvrir "vues du ciel".

L’auteur commente chacune de ses images racontant l’histoire de ces prises de vues et ce qu’elles évoquent aujourd’hui pour lui. Il continue de nous parler de la Terre mais aussi de son engagement au sein de son association Good Planet pour laquelle il fait ce livre.

Chaque ouvrage, d’un format hors norme de 1.40 m d’envergure, sera numéroté et signé.

Présentation de Yann Arthus-Bertrand

« Survoler la Terre est un puits sans fond. C’est le travail d’une vie, et même, une vie entière n’y suffira pas. Aujourd’hui, je porte en moi toutes les histoires que cette aventure m’a procurées. Partout oû je suis allé, le même constat s’est imposé : le déséquilibre est en marche et il y a urgence. Mais partout des hommes et des femmes se mobilisent pour éviter le pire. Partout les hommes aspirent au bonheur, à la paix, à l’amour.

Ce livre anniversaire est l’occasion de réaliser ce que je n’avais jamais fait jusqu’ici : sélectionner les images « coup de coeur » et j’ai voulu que les commentaires y soient intimes et qu’ils « racontent » tout simplement ce qui pour moi est devenu une fabuleuse histoire.

Les bénéfices de la vente de ce livre seront reversés à l’association GoodPlanet.org, que j’ai créée dans le but d’éveiller le plus grand nombre au développement durable et aux enjeux écologiques du siècle. L’équilibre de la Terre est fragile, nous avons chacun le pouvoir et le devoir de le respecter. »

Yann Arthus-Bertrand Président de GoodPlanet.org

La Grande Terre
La Grande Terre
© Yann Arthus-Bertrand

Biographie de Yann Arthus-Bertrand

Né le 13 mars 1946, Yann Arthus-Bertrand est depuis toujours passionné par la nature. C’est au Kenya qu’il découvre la beauté du monde vu du ciel, à bord d’une montgolfière, lors de son reportage sur les lions réalisé avec sa femme, Anne. En 1991, il fonde l’agence Altitude, une banque d’images aériennes, unique en son genre, qui réunit des photographes de tous les coins de la planète passionnés comme lui.

Spécialiste de la photographie aérienne reconnu dans le monde entier, Yann Arthus-Bertrand a publié 60 livres, principalement avec Hervé de La Martinière chez Hachette, Nathan Image et aux Éditions de La Martinière.

Depuis 1995, il a entrepris un travail de fonds sur l’état de notre planète à travers la photo aérienne. Reconnu pour son talent et sa démarche écologique, il est depuis 2006 académicien des Beaux-Arts et présente une émission de télévision.

La Grande Terre de Yann Arthus-Bertrand
Éditeur: La Martinière
Parution: Octobre 2007
Pages: 232
ISBN-13: 978-2732436203

 

    1819