Robert Doisneau

Robert Doisneau est probablement le photographe français le plus connu dans le monde entier grâce au « Baîser de l'Hôtel de Ville » les photographies des rues de Paris et de sa banlieue ont fait sa renommée.

Robert Doisneau » Hoebeke Édition

Les doigts pleins d'encre

Les doigts pleins d’encre

Les doigts pleins d’encre, de Robert Doisneau, François Cavanna

Un célèbre photographe et un écrivain malicieux unissent leurs talents. Un touchant hommage en forme de clin d’oil à l’enfance que connurent les gamins d’avant et d’après-guerre. Deux complices passionnés de l’enfance, la leur, celle des hommes qui font désormais résolument partie du monde des adultes, ont uni leurs talents pour composer un hommage aux (...)

Robert Doisneau » Du Chêne Éditions

Un certain Robert Doisneau

Un certain Robert Doisneau

Un certain Robert Doisneau : la très véridique histoire d’un photographe racontée par lui-même

La très véridique histoire d’un photographe racontée par lui même de Robert Doisneau. Recueil d’environ 170 photos de Robert Doisneau, commentées et regroupées par thèmes : enfants, rue, bistrots, intérieurs garnis, gens chics, portraits, banlieues et faubourgs, album de famille. Certaines ont un parfum de nostalgie et la plupart portent la marque de la (...)

Robert Doisneau

Robert Doisneau est probablement le photographe français le plus connu dans le monde entier grâce au « Baîser de l'Hôtel de Ville ». Les photographies de Robert Doisneau des rues de Paris et de sa banlieue ont fait sa renommée dans le monde éntier. Robert Doisneau se définissait lui-même plus comme étant un « pêcheur d'images » plutôt qu'un « chasseur d'images ». Doisneau est un passant patient qui conserve toujours une certaine distance vis-à-vis de ses sujets. Il guette l'anecdote, la petite histoire. Ses photos sont souvent empreintes d'humour mais également de nostalgie et d'un peu d'ironie.

RECHERCHE

Robert Doisneau

Robert Doisneau

Robert Doisneau est probablement le photographe français le plus connu dans le monde entier grâce au « Baîser de l’Hôtel de Ville ».
Les photographies de Robert Doisneau des rues de Paris et de sa banlieue ont fait sa renommée dans le monde éntier. Robert Doisneau se définissait lui-même plus comme étant un « pêcheur d’images » plutôt qu’un « chasseur d’images ». Doisneau est un passant patient qui conserve toujours une certaine distance vis-à-vis de ses sujets. Il guette l’anecdote, la petite histoire. Ses photos sont souvent empreintes d’humour mais également de nostalgie et d’un peu d’ironie.

Livres de Photos

Saisons indiennes Au gré du vent Les oiseaux de Sens
Nus de Terry Hope Rodtchenko photographe 365 jours de l'histoire du rock
In Memory of Himself, Christer Stromholm in the eyes of his beholders 11 septembre : New-York Le Guide pratique de la photo de paysage
Variety Après la photographie : De l'argentique à la révolution numérique Manufactured Landscapes : Edward Burtynsky
Sponsorisé
Sponsorisé