Sortie en Aout 2006 le catalogue de l’exposition. L’exposition montre plus de 350 photographies des années 1923 1963, y compris 300 copies originales. Rétrospectif du grand photographe Martin Munkácsi à Budapest - Berlin - New York. A Berlin du 05 aout au 06 novembre 2006 Il était le meilleur-payé tiennent le premier rôle le photographe de son temps. Budapest, Berlin et New York étaient les étapes sur sa route au succès. Beaucoup de photos n’ont été jamais republiées après leur apparition en journaux et magasins et sont donc presque inconnu aujourd’hui.
La recherche a duré pendant des années. Les musées américains principaux ont refusé la donation des archives de Munkácsi après sa mort en 1963. Ses images et négatifs ont été dispersés partout dans le monde, et une grande partie du travail qu’il à gauche derrière a été perdu. Il a photographié des athlètes et des danseurs dans l’action, a libéré la photographie de mode des confins du studio, et a placé le milieu statique de la photographie dans le mouvement. Martin Munkácsi (1896-1963) est considérée comme le pionnier le plus important du photojournalism moderne. L’évolution du milieu et des changements du goût l’a fait tomber bientôt dans l’oublie. Les rétrospectifs grands dans Martin-Gropius-Bau intitulée « Martin Munkácsi pensent tandis que vous tirez » maintenant des restaurations à ce fils de la Hongrie sa position unique dans l’histoire de la photographie. Le grand photographe Martin Munkacsi de mode est né en Hongrie en 1896, a été dépensé les années 20 et le 30s à Berlin, et immigré à New York City en 1934. Pendant beaucoup d’années le meilleur photographe payé de son temps et une influence profonde sur des photographes aiment Richard Avedon, son travail étaient hors de mode à l’heure de sa mort en 1963.
Récemment, Munkacsi a émergé de l’histoire en tant qu’un des talents les plus significatifs du vingtième siècle, ayant formé les commencements du photojournalism moderne, ensemble dans le mouvement un milieu précédemment statique et après avoir combiné l’exactitude de recherche de renseignments avec une norme esthétique fortement formelle.
Munkacsi était un représentant exceptionnel du « Neues Sehen » (nouvelle manière de voir), certainement la contribution weightiest de la photographie à l’art avançé. Sa mode et photographie de sports étaient d’inauguration et inégalées. Vers le haut de jusqu’ici, cependant, tout ce travail a été dispersé dans le monde entier, et une grande partie a été perdue, bien que les archives d’Ullstein à Berlin maintiennent une collection étendue du travail de Munkacsi de Hongrie et d’Allemagne.
Martin Munkacsi recueille et assemble les images principales de la cette moitié du siècle en tant que jamais avant. Elle contient des images de chacune de ses phases artistiques et plusieurs photographies et les rapports qui n’ont pas été vus depuis leurs publications initiales de magasin. Une collection importante comportant 318 tritones, il offre un aperçu valable des commencements tendus, technologie-hantés, fascinants et contradictoires de la photographie.
The great fashion photographer Martin Munkacsi was born in Hungary in 1896, spent the 20s and 30s in Berlin, and immigrated to New York City in 1934. For many years the best paid photographer of his time and a profound influence on photographers like Richard Avedon, his work was out of fashion at the time of his death in 1963. Recently, Munkacsi has emerged from history as one of the most significant talents of the twentieth century, having shaped the beginnings of modern photojournalism, set in motion a previously static medium and combined fact-finding accuracy with a highly formal aesthetic standard. Munkacsi was an outstanding representative of the “Neues Sehen” (New Way of Seeing), certainly photography’s weightiest contribution to advanced art. His fashion and sports photography were both groundbreaking and unmatched. Up until now, however, all this work has been scattered throughout the world, and much of it has been lost, although the Ullstein Archive in Berlin maintains an extensive collection of Munkacsi’s work from Hungary and Germany. Martin Munkacsi gathers and assembles this mid-century master’s images as never before. It contains pictures from each of his artistic phases and several photographs and reports that haven’t been seen since their initial magazine publications. A major collection featuring 318 tritones, it offers a valuable glimpse of photography’s tense, technology-obsessed, glamorous and contradictory beginnings.
Langue : Français, Anglais
Éditeur : Thames & Hudson
Date de Publication : Août 2006
Type Reliure : Broché
Pages : 416
ISBN 10 : 0500543305
ISBN 13 : 978-0500543306