Le Corbusier : Moments in the Life

Le Corbusier : Moments in the Life

Charles-Édouard Jeanneret, un Français Suisse mieux connu sous le nom de Le Corbusier, le plus grand architecte siècle. Il était également un peintre capable, un théoricien et un polemiciste brillant, et un planificateur terrible de ville.

Ce livre n’offre pas l’analyse habituelle du travail de Le Corbusier ou de son histoire ; plutôt, c’est le résultat de l’interaction entre Corbu et René Burri, un jeune photographe de Magnum qui a documenté la vie en quleques cliché d’un d’architecte et de ses bâtiments entre 1955 et sa mort en 1965.

C’est une histoire humaine autant qu’architecturale, donnant des indices au sujet de la façon dont Corbu a vécu, travaillé, et relié aux gens en ses années postérieures, et de la façon dont les gens ont vécu dedans et ont employé ses bâtiments.

C’est un travail étendu du photo journalisme qui tient vers le haut des décennies bonnes après son commencement.

Il fournit également un regard des structures du concepteur, y compris des bornes limites telles que la villa Savoye, de la chapelle de Ronchamp, de monastère de Tourette et d’Habitation d’Unité à Marseille.

Ce grand, livre de en format horizontal de 184 pages contient des centaines de photos, la plupart du temps noires et blanches, et elles donnent aux gens autant prééminence que les structures, apportant l’architecte, ses clients, leurs bâtiments, et les occupants des bâtiments à la vie d’une manière dont les tomes conventionnels d’architecture pas .

Une fascination, le livre un-de-un-aimable qui forme un supplément valable aux travaux standard sur Le Corbusier, elle devrait en appeler également à ceux intéressé à la photographie documentaire, à l’architecture, et aux figures culturelles principales.

Le Corbusier : Moments in the Life
Le Corbusier : Moments in the Life of a Great Architect
de Renè Burri

Le Corbusier : Moments in the Life of a Great Architect de René Burri
Éditeur: Princeton Architectural Press
Parution: Août 1999
Pages: 176
ISBN-13: 978-3764359994

 

    2638