René Burri

17 avril 2005 – » Phaidon Press Édition

Photographies

Photographies

Photographies, de René Burri

La rétrospective René Burri paraît au moment même oû une grande exposition lui est consacrée du 15 janvier au 15 mars 2004 à la Maison Européenne de la Photographie. Sans savoir qu’on les lui doit, on connaît certaines images de Burri, devenues icônes, comme le portrait au cigare de Che Guevara. Pourtant, le nom de l’homme charmant, infatigable et (...)

28 septembre 2003 – » Phaidon Press Édition

René Burri Retrospective

René Burri Retrospective

René Burri Retrospective de René Burri, Hans Michael Koetzle

Un livre-événement sur un photographe du calibre des grands classiques du XXe siècle, cette rétrospective René Burri présente près de 500 photographies dont le très célèbre portrait au cigare de Che Guevara. Livre-événement sur un photographe du calibre des grands classiques du xxe siècle, la rétrospective René Burri paraît au moment même oû une grande (...)

9 janvier 2003 – » Princeton Architectural Press

Le Corbusier : Moments in the Life

Le Corbusier : Moments in the Life

Le Corbusier : Moments in the Life of a Great Architect de René Burri

Charles-Édouard Jeanneret, un Français Suisse mieux connu sous le nom de Le Corbusier, le plus grand architecte siècle. Il était également un peintre capable, un théoricien et un polemiciste brillant, et un planificateur terrible de ville. Ce livre n’offre pas l’analyse habituelle du travail de Le Corbusier ou de son histoire ; plutôt, c’est le (...)

Che Guevara 1

Che Guevara 1

Che Guevara 1 1 Hors Série, de René Burri

Connu dans le monde entier pour ses images emblématiques de Che Guevara et de Brasilia, René Burri est l’un des photographes les plus talentueux de notre époque. Membre de la prestigieuse agence Magnum Photos, il se singularise par un enthousiasme et un refus des clivages qui lui ont permis d’enquêter mieux que quiconque sur les temps forts et les (...)

10 mai 2002 – » Smithsonian Books Éditions

Cuba Y Cuba

Cuba Y Cuba

Cuba Y Cuba de René Burri

René Burri relève toujours... un élément humain dans Cuba, une terre douloureusement nécessitant un travail de peinture, comme démontré par ses ruptures lumineuses de couleur de la nation économiquement défiée d’île. Le béton peut s’émietter, mais l’esprit humain régnera est le message de ces derniers principalement des projectiles de couleur. Naturellement, (...)