Patrick Bruel

Patrick Bruel

Après un magnifique livre sur Serge Gainsbourg publié en avril 2011 toujours chez l’éditeur Premium, Pierre Terrasson ouvre ses immenses archives photos encore une fois, pour nous faire revivre l’ascension de la carrière d’un chanteur devenu une star incontournable de la scène musical française.

Ainsi Pierre Terrasson nous parle de la rencontre avec Patrick Bruel :

« Je l’ai croisé à la fin des années 80 aux Francofolies de La Rochelle, sur une petite scène en plein cagnard qu’il partageait avec Bill Baxter, pour le retrouver ensuite en 1991 sur la tournée marathon en France et dans les îles francophones : la Réunion avec le tournage du clip “Décalé” par Élie Chouraqui, l’île Maurice, la Guyane où j’ai eu la chance de l’accompagner jusqu’à Saut Sonnelle sur le Maroni amazonien, chez les chercheurs d’or et pour finir, la Guadeloupe. » Patrick Bruel est revenu aux Francofolies, cette fois sur la grande scène, où il fut acclamé par des milliers de fans. La « Bruelmania » était en marche. Phénomène surréaliste que j’ai observé avec distance, amitié et respect et auquel Patrick a survécu. par Pierre Terrasson

Une mise en page et une graphisme très sobre signé Enguerand Sabot, et une impressionnante richesse d’images en couleurs et noir et blanc donc beaucoup en pleine page et double page font de ce livre un objet d’art tant pour les fans de Patrick que pour les amateurs de la photographie de reportage.

“Pari réussi” par Pierre Terrasson tant dans son travail photographique, que pour son talent d’écrivain qu’on découvre dans ce livre, une écriture riche d’anecdotes avec une petite pointe d’humour, qui la rende très agréable.

par Silvio Nuz

Patrick Bruel
Patrick Bruel
de Pierre Terrasson

Patrick Bruel, de Pierre Terrasson, Jean-Louis Foulquier
Éditeur: Premium
Parution: Septembre 2011
Pages: 160 - 150 photographies
ISBN-13: 978-2356360380

 

    426