Les 7 vies d’Indochine

Les 7 vies d'Indochine

Dans ce livre, Alain Wodrascka et Pierre Terrasson, l’un des photographes officiels du groupe, vous proposent un voyage en images et en mots à travers les 7 vies d’Indochine... Une discographie et une vidéographie complètes accompagnent cet ouvrage.

Indochine est l’unique groupe de rock français d’envergure qui, depuis trente ans, enflamme une foule d’adolescents toujours recommencée. Au fil de sa longue carrière, le groupe, mouvant, a alterné différents visage. Aujourd’hui, seul celui de Nicola Sirkis, son leader et chanteur, demeure à la proue du navire indochinois qui a su naviguer sur le gros dos des modes.

Groupe phare des années 80, Indochine enchaîna une série de standards naviguant entre rockabilly et new-wave. Des morceaux exotiques, érotiques, puisés dans les eaux du Mékong, aux saveurs sulfureuses de la confusion des genres : “L’Aventurier”, “Canary Bay", “3e sexe”, “Tes yeux noirs”, “3 nuits par semaine”, “es Tzars”, “Des fleurs pour Salinger”...

Puis s’ensuivit une douloureuse “saison en enfer“. Fort d’un talent et d’une opiniâtreté à toute épreuve, Nicola sut déjouer les critiques malveillantes, les nombreux coups du sort (le décès de son frère Stéphane en 1999...) pour conduire Indochine vers des sommets vertigineux.

Aujourd’hui, grâce au succès de ses albums aux parfums gothiques : Paradize (“J’ai demandé à la lune”..., 2002), Alice & June (Ladyboy..., 2005), La République des Meteors (“Le Lac”..., 2009), Indochine ne cesse d’accroître son public qui vient l’écouter sur les plus grandes scènes européennes, comme celle du Stade de France, le 26 juin 2010.

Les 7 vies d'Indochine
Les 7 vies d’Indochine
de Pierre Terrasson, Alain Wodrascka

Les 7 vies d’Indochine, de Pierre Terrasson, Alain Wodrascka
Éditeur: Carpentier
Parution: Mai 2010
Pages: 138
ISBN-13: 978-2841676729

 

    33