Gainsbourg/Gainsbarre

Gainsbourg/Gainsbarre

Voilà il y a 20 ans que Monsieur Serge Gainsbourg nous a quitté, laissant un grand vide derrière cette disparition.. Pierre Terrasson le photographe des stars rende hommage à Serge Gainsbourg avec un très beau livre riche en photographies unique et originales.

Pierre Terrasson nous fait rentrer dans l’intimité de l’artiste, avec une séries de photos des ses chambres et des ses objets de sa maison 5bis rue de Verneuil.

Les images de Pierre Terrasson défilent page après page comme dans un film. Des centaines des moments intime ou plus publique de l’artiste on été figé par la pellicule noir et blanc ou couleur de l’appareil de Pierre Terrasson.

Pari réussi par Pierre Terrasson avec ce nouveau livre, nous présente toute la générosité, la fraîcheur et la beauté de ses reportages.

Les textes de Alain Wodrascka, et la préface de Dani amie de Serge depuis 1965 nous font revivre des moments inoubliable de la vie de Serge Gainsbourg.

A avoir dans votre collection personnelle des beaux livres tant comme fans de Serge Gainsbourg, tant comme amateurs des belles images et de beaux livres.

Dans cet ouvrage de référence signé Alain Wodrascka et Pierre Terrasson vous partirez à la rencontre du personnage Gainsbarre. Sous l’oeil du photographe vous découvrirez le côté obscur de cet artiste de génie. Une centaine de photos, parfois inédites, illustrent ce document unique en son genre.

« Quand Gainsbarre se bourre, Gainsbourg se barre… »

On ne présente plus Gainsbourg, cet artiste-culte de renommée internationale qui a révolutionné la pop moderne.

En 1980, après le départ de Jane Birkin, docteur Gainsbourg créé Mister Gainsbarre, son double éthylique sous les traits duquel il a définitivement maquillé son désespoir. Les auteurs ont vonlontairement axé leur travail sur la période "Gainsbarre".

Gainsbourg/Gainsbarre
Gainsbourg/Gainsbarre
de Pierre Terrasson, Alain Wodrascka, Dani

Gainsbourg/Gainsbarre, de Pierre Terrasson, Alain Wodrascka, Dani
Éditeur: Premium
Parution: Février 2011
Pages: 160
ISBN-13: 978-2356360298

 

    463