Les couleurs de la mer

Les couleurs de la mer

Une évocation poétique de l’univers de la mer dans un ouvrage qui allie la sensibilité et le talent de deux grands auteurs Photographe au talent largement salué, admis en 1991 au sein du corps historique et restreint des Peintres de la Marine, Philip Plisson s’adonne à sa passion depuis plus de vingt-deux ans.

Au cours de ses voyages, il a su capter la beauté de la mer et saisir ce qu’elle a de plus intemporel comme de plus particulier. Les images sélectionnées séduisent par leur graphisme, par la poésie qu’elles dégagent et par le regard passionné de leur auteur. Philip Plisson transmet à travers ses photographies toutes les émotions que peut susciter la contemplation de la mer.

Il utilise la lumière et ses variations comme révélateur de la beauté des paysages marins, en saisissant des instants fugaces comme le chatoiement de la mer autour d’un bateau de pêche dans le pays bigouden, une trouée de lumière illuminant le phare de Pen-Men, ou encore une tempête au large d’Ouessant.

En contrepoint, Irène Frain, auteur et journaliste originaire de Bretagne, s’est laissé inspirer par la splendeur des images et apporte un regard sensible et intime dans cette célébration de l’univers de la mer.

Les couleurs de la mer
Les couleurs de la mer
de Philip Plisson, Iréne Frain

Les couleurs de la mer, de Philip Plisson, Iréne Frain
Éditeur: La Martinière
Parution: Octobre 2008
Pages: 188
ISBN-13: 978-2732430942

 

    1999