Ecosse : Carnet de bord

Ecosse : Carnet de bord

On connaît tout de l’austère beauté des Highlands, des montagnes et des vallées, des pubs de villages jalonnant les rives comme des abris de fortune.

Les photographies de Philip Plisson échappent au diaporama traditionnel. On n’avait jamais vu cette Écosse des golfes tranquilles, des côtes sauvages et des îles perdues. Les mots de Patrick Mahé retracent le carnet de bord de ce pêcheur d’images.

Mais pas seulement, car derrière les histoires vécues, passent les frissons et les grandes ombres qui ont fait l’Histoire de l’Écosse. Une Écosse en mouvement : tradition et modernité obligent.

Photographe au talent largement salué, admis en 1991 au sein du corps historique et restreint des Peintres de la Marine, Philip Plisson s’adonne à sa passion depuis plus de vingt-cinq ans.

En 1982. cet amour de la mer l’amène à abandonner les bords de la Loire et de la Sologne pour venir s’installer définitivement à La Trinité-sur-Mer, le port où il passe ses vacances depuis l’enfance. Son travail regroupe aujourd’hui plus de 250000 images et plus de 30 livres livres réalisés en dix ans.

Ecosse : Carnet de bord
Ecosse : Carnet de bord d’un pêcheur d’images
de Philip Plisson, Patrick Mahé

Ecosse : Carnet de bord d’un pêcheur d’images, de Philip Plisson, Patrick Mahé
Éditeur: Chêne
Parution: Avril 2009
Pages: 175
ISBN-13: 978-2812300134

 

    363