Botanica

Howard Schatz

Botanica

Botanica

La collection de photographies de fleurs contenues dans Botanica nous prouve l’habileté du photographe Howard Schatz mais nous révèle également son regard sur la composition et la couleur.
Schatz transforme les fleurs les plus communes (roses, tulipes, œillets) et traque la beauté des fleurs exotiques (trompettes des anges, fleur de la passion).

A l’aide du numérique, Howard Schatz transforme l’une des traditions les plus anciennes, qui consistent à dépeindre des fleurs dans l’art. Dans Botanica, les couleurs et les textures sont telles que vous aurez envie de toucher les pages du livre. Howard Schatz étudie leurs formes, leurs lignes pures et leurs couleurs. Les annotations à la fin du livre, accompagnés de la reproduction en petite format des photographies , identifient chaque fleur et chaque feuille avec leurs noms en latin.

Ce livre est extraordinaire aux yeux de Dorrie Rosen, du Jardin botanique de New York : “Schatz combine le détail de l’image, l’intensité et le contraste de la lumière. Les fleurs les plus ordinaires se transforment sous le regard du photographe, nous menant de la réalité à l’imagination et inversement

par Mélanie Jourdan

Botanica
© Howard Schatz
Botanica, de Howard Schatz

 

     

Botanica

Botanica

Collection : Howard Schatz

Titre:  Botanica
Éditeur
Auteur(s)
Photographe(s)
Du même éditeur : Little Brown and Company Éditions
RECHERCHE
Sponsorisé