Vanessa Paradis : Divinidylle tour

Vanessa Paradis : Divinidylle tour

Vanessa Paradis est l’une des chanteuses les plus populaires en France. Suite à une forte actualité promotionnelle à l’occasion de la sortie de son album Divinidylle enregistré avec M en 2007 (une grande tournée fin 2007, une dizaine de concerts pendant l’été 2008, ainsi que la sortie d’un DVD live du Divinidylle Tour en septembre 2008, avec une remise en place en novembre 2008), un album photos réalisé par Claude Gassian révèle l’artiste en tournée. Vanessa Paradis est l’une des chanteuses les plus populaires en France.

Un résulte une belle collection de photos : dans les loges, les cantines, sur scène ou devant le miroir, Vanessa Paradis se dévoile très naturellement sous l’objectif du photographe, sans jamais vraiment poser mais avec cette photogénie qu’on lui connaît bien.

Après trois décennies de voyages, de rencontres, de musiques, le célèbre photographe rock Claude Gassian ne se contente pas de ce qui lui est offert, il va toujours voir derrière s’il n’y a pas quelques trésors dissimulés. Claude Gassian traque la beauté, celle qui, croit-il, se cache derrière tout cet univers qu’il a choisi d’arpenter.

Vanessa Paradis : Divinidylle tour
Vanessa Paradis : Divinidylle tour
de Claude Gassian

Vanessa Paradis : Divinidylle tour, de Claude Gassian
Éditeur: Anne Carrière
Parution: Novembre 2008
Pages: 364
ISBN-13: 978-2843375231

 

    2932