Araki Nobuyoshi

Araki Nobuyoshi est à mi-chemin entre la photographie et le cinéma. Araki Nobuyoshi vous laisse sans souffle devant la mise à nu de la beauté.

Araki Nobuyoshi » Denoël Éditions

Love Hotel

Love Hotel

Love Hotel de Nobuyoshi Araki

Un rituel érotique mystérieux, un art qui oscille entre tendresse et cruauté : telles sont les caractéristiques de l’oeuvre du photographe japonais Nobuyoshi Araki. Dans ce carnet de route qui couvre les années 1970-1990, Araki raconte ses rencontres avec ses modéles féminins. Comment des filles abordés dans les quartiers populaires de Tokyo (...)

Araki Nobuyoshi

Araki Nobuyoshi est à mi-chemin entre la photographie et le cinéma. Un rituel érotique mystérieux, un art qui oscille entre tendresse et cruauté. Les couleurs sont vives, l'attraction forte et le malaise séduisant. Araki Nobuyoshi vous laisse sans souffle devant la mise à nu de la beauté. Araki Nobuyoshi, né en 1940 à Tokyo, a publié dès 1970 de nombreux livres, véritables journaux intimes photographiques. L'un de ces recueils, intitulé Voyage sentimental, a largement contribué à sa notoriété au Japon ; il y décrit sa lune de miel avec Yoko, ne cachant rien de leurs moments les plus intimes. Surmontant tous les tabous, le travail d'Araki s'articule dès ses débuts autour d'un thème quasi obsessionnel : le désir exhibitionniste et l'instinct voyeuriste au moment où les notions de féminité et de sexualité subissent des changements radicaux au sein de la société japonaise. Yoko meurt en 1990. Araki Nobuyoshi poursuit sans relâche ses thèmes de prédilection - la vie, le sexe et la violente réalité de la mort.

RECHERCHE

Araki Nobuyoshi

Araki Nobuyoshi

Araki Nobuyoshi est à mi-chemin entre la photographie et le cinéma. Un rituel érotique mystérieux, un art qui oscille entre tendresse et cruauté. Les couleurs sont vives, l’attraction forte et le malaise séduisant. Araki Nobuyoshi vous laisse sans souffle devant la mise à nu de la beauté. Araki Nobuyoshi, né en 1940 à Tokyo, a publié dès 1970 de nombreux livres, véritables journaux intimes photographiques. L’un de ces recueils, intitulé Voyage sentimental, a largement contribué à sa notoriété au Japon ; il y décrit sa lune de miel avec Yoko, ne cachant rien de leurs moments les plus intimes. Surmontant tous les tabous, le travail d’Araki s’articule dès ses débuts autour d’un thème quasi obsessionnel : le désir exhibitionniste et l’instinct voyeuriste au moment où les notions de féminité et de sexualité subissent des changements radicaux au sein de la société japonaise.
Yoko meurt en 1990. Araki Nobuyoshi poursuit sans relâche ses thèmes de prédilection - la vie, le sexe et la violente réalité de la mort.

Livres de Photos

L'humanité en guerre : Photos du front depuis 1860 Tsiganes et Gitans Portrait d'un Village Français
Serge Gainsbourg 1968 : Une année autour du monde 100 photos de Sabine Weiss pour la liberté de la presse
Terrils Ma proche banlieue Light and Shoot
Gregory Crewdson in a Lonely Place Le pur-sang arabe Correspondances indiennes
Sponsorisé
Sponsorisé