Love hotel

Love hotel

Un rituel érotique mystérieux, un art qui oscille entre tendresse et cruauté : telles sont les caractéristiques de l’oeuvre du photographe japonais Nobuyoshi Araki.

Dans ce carnet de route qui couvre les années 1970-1990, Araki raconte ses rencontres avec ses modéles féminins. Comment des filles abordés dans les quartiers populaires de Tokyo deviennent-elles les créatures de son univers hors norme et parfois ses maitresses d’une journée ? Comment les convainc-t-il de se prêter à ses sulfureuses mises en scéne ? Dans ce jeu oû l’humour et la poésie s’allient au sadomasochisme, la victime n’est pas toujours celle qu’on imagine...

Chronique libertine d’un amoureux des femmes sous toutes les coutures, Love Hotel est aussi l’histoire d’un regard épris du Japon contemporain. Biographie de l’auteur Né en 1940 à Tokyo, Nobuyoshi Araki expose d’abord au Japon avant d’être invité aux Etats-Unis et dans toute l’Europe. Son esthétique photographique, nus féminins et scènes de bondage, est aujourd’hui mondialement connue.

Love hotel Araki enfin - Voir ce livre
- Nobuyoshi Araki : Moi, la vie, la mort - Voir ce livre
- Araki - Voir ce livre
- Araki by Araki : The Photographer’s Personal Selection 1963-2002 - Voir ce livre
- Araki - Voir ce livre
- Araki : Tokyo Lucky Hole - Voir ce livre
- Araki mythologie - Voir ce livre
- Love hotel - Voir ce livre
- Araki Gold - Voir ce livre
- Nobuyoshi Araki - Nostalgia Tokyo - Voir ce livre
- Tokyo Love. Spring Fever 1994 - Voir ce livre
- Kids - Voir ce livre

JPEG - 28.9 ko
Love hotel
de Nobuyoshi Araki

Love hotel de Nobuyoshi Araki
Éditeur: Denoël
Parution: Mai 2004
Pages: 238
ISBN-13: 978-2207254110

 

    4509