Georges Bartoli

Georges Bartoli - Photographe

Georges Bartoli

Georges Bartoli

Ce monde-là

Ce monde-là

Ce monde-là de Georges Bartoli

Idéal politique, revendication et lutte sociale, résistance et conviction. Voilà réunies ici par le texte et l’image quelques grandes figures de l’engagement aujourd’hui. Militant d’Attac, Georges Bartoli a réuni autour de son objectif des personnalités aussi diverses que Manuel Vasquez Montalban, Vandana Shiva, José Bové, Malika Mokkedem et Leïla (...)

Georges Bartoli

Georges Bartoli est un grand photographe, de renommée internationale. Altermondialisation, monde du travail, social, économie,monde paysan,Palestine, Vénézuéla forment l’essentiel de son travail. Georges Bartoli est photographe de presse depuis 1980. Ses domaines de prédilection sont le monde du travail, le monde agricole, les grands conflits sociaux. Il a collaboré à l’agence Gamma, Réa, l’AFP, Reuter, Max PPP, le journal l’Humanité ainsi qu’à la Presse Quotidienne Régionale. Cette dernière collaboration lui a valu le Visa d’or de la PQR en 1995. Il a également obtenu le Prix de l’Actualité Sociale en 2003.

Source : Le Compa

Georges Bartoli - Photographe

Beaux Livres Photos

Curiosités végétales

Curiosités végétales

Si proche et pourtant si méconnu le monde végétal est une véritable malle aux trésors que ce livre se propose d’ouvrir pour le lecteur. Une invitation (...)

100 photos de Paolo Pellegrin pour la liberté de la presse

100 photos de Paolo Pellegrin pour la liberté de la presse

Paolo Pellegrin photographe italien, né en 1964 à Rome, commence la photo dans les années 90 après des étude en architecture et photographie. Connu (...)

Voyages vers l’Italie

Voyages vers l'Italie

Lorsque Paul Martin part sur les chemins de Haute Provence le 16 juillet 1872, il succombe comme beaucoup d’artistes de son époque à la mode du (...)

Love Hotels : The Hidden Fantasy Rooms of Japan

Love Hotels : The Hidden Fantasy Rooms of Japan

Sex creates odd cultural conventions everywhere, but nowhere has an institution quite like the Japanese love hotel. To be rented by the hour for (...)

Les Années Folles

Les Années Folles

Abondamment illustré, l’ouvrage aborde l’érotisme des années folles selon un ton drôle et savant. Dix chapitres décomposent ainsi la poétique du (...)

100 photos de Sabine Weiss pour la liberté de la presse

100 photos de Sabine Weiss pour la liberté de la presse

L’album de photographies de Sabine Weiss est en vente à partir d’aujourd’hui pour la liberté de la presse au profit des journalistes emprisonnés. A (...)