Georges Bartoli

Georges Bartoli - Photographe

Georges Bartoli

Georges Bartoli

Ce monde-là

Ce monde-là

Ce monde-là de Georges Bartoli

Idéal politique, revendication et lutte sociale, résistance et conviction. Voilà réunies ici par le texte et l’image quelques grandes figures de l’engagement aujourd’hui. Militant d’Attac, Georges Bartoli a réuni autour de son objectif des personnalités aussi diverses que Manuel Vasquez Montalban, Vandana Shiva, José Bové, Malika Mokkedem et Leïla (...)

Georges Bartoli

Georges Bartoli est un grand photographe, de renommée internationale. Altermondialisation, monde du travail, social, économie,monde paysan,Palestine, Vénézuéla forment l’essentiel de son travail. Georges Bartoli est photographe de presse depuis 1980. Ses domaines de prédilection sont le monde du travail, le monde agricole, les grands conflits sociaux. Il a collaboré à l’agence Gamma, Réa, l’AFP, Reuter, Max PPP, le journal l’Humanité ainsi qu’à la Presse Quotidienne Régionale. Cette dernière collaboration lui a valu le Visa d’or de la PQR en 1995. Il a également obtenu le Prix de l’Actualité Sociale en 2003.

Source : Le Compa

Infos :

Georges Bartoli - Photographe

Beaux Livres Photos

Femmes

Femmes

« Pourquoi sont-ce les femmes qui symbolisent la beauté, plus que les arbres et les nuages ? Peut-être parce que l’éphémère de leur jeunesse nous (...)

Squats

Squats

Alors que l’on fête le 60e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, l’Europe vient d’adopter le Pacte commun sur (...)

Heart of Spain : Robert Capa’s Photographs of the Spanish Civil War

Heart of Spain : Robert Capa's Photographs of the Spanish Civil War

« C’est d’abord avec son esprit que Capa prenait ses photos - l’appareil ne faisait que les concrétiser. il n’est pas plus concevable de confondre son (...)

Master photographers

Master photographers

L’éditeur Flammarion nous comble donc avec ce titre présentant trois cents photographies grand format, soit un portfolio de quinze images (...)

Parcours : Photographies de 1960 à 2006

Parcours : Photographies de 1960 à 2006

Ralph Gibson vit et travaille à New York. Dès 1970, se démarquant du goût d’alors pour l’expressionnisme abstrait, dont il juge les travaux quelque peu (...)

Mshd / déconstruction

Mshd / déconstruction

Dans l’histoire du nucléaire français, européen et mondial, Superphénix est un cas à part. Aucun objet technologique n’a déchaîné, semble-t-il, autant (...)