François Ducasse

François Ducasse - Photographe

François Ducasse

François Ducasse

Bordeaux mémoire partagée

Bordeaux mémoire partagée

Bordeaux mémoire partagée, de François Ducasse

Le Bordeaux des années quatre-vingt que donne à voir le remarquable travail photographique de François Ducasse n’est déjà plus. Il en restitue la mémoire vive, celle des quartiers et des bars-caves, des chantiers et du port, des rues et des stades ; celles des gens d’abord, de la rue Sainte-Catherine au Pavé des Chartrons, de Musard à Bacalan. Car (...)

François Ducasse

François Ducasse apprend le métier chez P. Burdin - photographe publicitaire et industriel bordelais - puis se lance dans le reportage et collabore très vite avec la prestigieuse agence de presse Rapho (Paris). Il promène ses objectifs à travers le monde, de l’Ulster en guerre au Koweït, de l’Equateur à la Turquie, du Mexique aux Iles Grecques... Spécialisé dans le reportage magazine et l’illustration, il reçoit en 1987 le " Prix Martini " de la meilleure photo de sport pour la région Grand Sud Ouest, où il se fixe et travaille désormais. Ses photos sont publiées dans de nombreux quotidiens et magazines : Le Matin, Sud Ouest, Le Sport, l’Equipe. Géo, The New York Times, l’Express, Wine Spectator, Departure, Sunday Express, l’Etudiant, Le Point, Viva, Gault et Millau, S.O.D., Ici et Là... Son nom figure dans l’Encyclopédie Internationale des Photographes (Ed. Camera Obscura, Suisse.)

Infos :

François Ducasse - Photographe

Beaux Livres Photos

Le Chaos et la Lumière

Le Chaos et la Lumière

Gilbert Gormezano et Pierre Minot voyagent ensemble depuis 1981 dans les espaces naturels, extérieurs et intérieurs, réels et imaginaires. Ces (...)

Les plus belles photographies de l’agence Getty

Les plus belles photographies de l'agence Getty

La prestigieuse agence Getty ouvre son fonds pour un voyage passionnant à travers 650 clichés. Classés par thèmes, ils immortalisent un instant (...)

La photographie

La photographie

La photographie a désormais sa place dans les musées et fait l’objet d’expositions et festivals oû se presse un public de plus en plus nombreux. Cet (...)

Solitudes I et II

Solitudes I et II

Tout en finesse, jeu d’ombres et lumières, “ jeux de cache,cache” entre son objectif et la faune sauvage, des silhouettes en mouvement de fois (...)

Sensualidad : Aubade

Sensualidad : Aubade

Ce livre présente une sélection de 100 photos autour de la thématique Aubade 2007 : Cuba. Ces images sont accompagnées de citations littéraires (...)

Metropolis, Martin Roemers

Metropolis, Martin Roemers

2011 Martin Roemer photo Metropolis a reçu le prestigieux prix World Press Photo. Le jury a choisi son projet à long terme sur les mégapoles de plus (...)