François Ducasse

François Ducasse - Photographe

François Ducasse

François Ducasse

Bordeaux mémoire partagée

Bordeaux mémoire partagée

Bordeaux mémoire partagée, de François Ducasse

Le Bordeaux des années quatre-vingt que donne à voir le remarquable travail photographique de François Ducasse n’est déjà plus. Il en restitue la mémoire vive, celle des quartiers et des bars-caves, des chantiers et du port, des rues et des stades ; celles des gens d’abord, de la rue Sainte-Catherine au Pavé des Chartrons, de Musard à Bacalan. (…)

François Ducasse

François Ducasse apprend le métier chez P. Burdin - photographe publicitaire et industriel bordelais - puis se lance dans le reportage et collabore très vite avec la prestigieuse agence de presse Rapho (Paris). Il promène ses objectifs à travers le monde, de l’Ulster en guerre au Koweït, de l’Equateur à la Turquie, du Mexique aux Iles Grecques... Spécialisé dans le reportage magazine et l’illustration, il reçoit en 1987 le " Prix Martini " de la meilleure photo de sport pour la région Grand Sud Ouest, où il se fixe et travaille désormais. Ses photos sont publiées dans de nombreux quotidiens et magazines : Le Matin, Sud Ouest, Le Sport, l’Equipe. Géo, The New York Times, l’Express, Wine Spectator, Departure, Sunday Express, l’Etudiant, Le Point, Viva, Gault et Millau, S.O.D., Ici et Là... Son nom figure dans l’Encyclopédie Internationale des Photographes (Ed. Camera Obscura, Suisse.)

Infos :

François Ducasse - Photographe

Beaux Livres Photos

Nord Pakistan - Peuple Kalash

Nord Pakistan - Peuple Kalash

Plus qu’un voyage au cœur d’un territoire singulier de l’Hindu Kush au Nord Pakistan, ce recueil photographique, réalisé à la fin du printemps (…)

Dignity

Dignity

« Dignity », est une collection de photographies emblématiques de Dana Gluckstein, les honneurs des peuples autochtones à travers le monde et (…)

Mine Eyes Have Seen

Mine Eyes Have Seen

Ce livre est une passionnante chronique d’une des entreprises épique de l’histoire américaine, la lutte pour les droits civils. Bob Adelman (…)

Vie sauvage

Vie sauvage

Compilation exceptionnelle des photographies de nature récompensées lors du prestigieux concours du Wildlife photographer of the year, la (…)

Birmanie : Rêve éveillé

Birmanie : Rêve éveillé

Émerveillé par la Birmanie, envoûté par la beauté sereine de ces lieux imprégnés d’une foi incomparable, Olivier Föllmi réunit ici vingt ans de (…)

The Private Collection Box : 1970-1979

The Private Collection Box : 1970-1979

Ce petit coffret de 960 pages en cinq volumes vous offre les meilleures pages de Private de 1970 à 1979. Chaque livre de 192 pages présente 7 à 10 (…)