Franck Laguillez

Franck Laguillez - Photographe

Franck Laguillez

Franck Laguillez

Confidences d'artistes

Confidences d’artistes

Confidences d’artistes : Raconte-moi ton lit, de Franck Laguillez,Franck Arrondeau, Willy Rozenbaum

Suite à l’hospitalisation d’un proche pendant plusieurs semaines, le photographe Franck Laguilliez a eu l’idée de travailler sur un objet qui semble pourtant si banal : un lit où l’on passe la moitié de notre vie, où l’on dort, où l’on rêve, où l’on meurt, où naissent des enfants... L’idée de Confidences d’Artistes ? est donc de montrer à l’aide de photos et (...)

Franck Laguillez

Franck Laguilliez (né en 1977) expérimente très jeune l’univers du portrait, et ses rencontres lui permettent de découvrir sa vocation pour la photo. Ses inspirations se puisent alors chez Bettina Rheims qui déclare « être un photographe de la peau » ou encore Mondino pour ses mises en scènes. Franck aime jouer avec la lumière pour entrer dans une réalité proche de l’imaginaire. Un jeu de vibrations intenses captées par l’objectif et un oil curieux cherchant l’éclat qui fera la différence.

Infos :

Franck Laguillez - Photographe

Beaux Livres Photos

Marseille la métropole

Marseille la métropole

250 vues aériennes Une équipe de passionnés vous entraîne dans les airs pour découvrir le territoire de la métropole, du cap Couronne au Bec de (...)

La naissance de l’idée de photographie

La naissance de l'idée de photographie

L’invention de la photographie est aussi la naissance d’une idée à la fois logique et politique : celle d’une image exacte et naturelle ou a-technique (...)

Peter Lindbergh. Dior

Peter Lindbergh. Dior

Soixante-dix ans d’histoire Dior projetés contre l’effervescence de Times Square, New York : tel était le concept derrière le projet de Lindbergh, (...)

Photography : The Definitive Visual History

Photography : The Definitive Visual History

Une belle histoire illustrée de la photographie, des premières images en noir et blanc aux exemples célèbres de la photographie numérique du XXIe (...)

Etre à l'Ouest

Etre à l'Ouest

Mat Jacob se détache du documentaire et fait voler en éclats le journal intime, il livre des photographies accumulées entre deux siècles, révélant (...)

The Rest

The Rest

“The Rest” répond au défi que Patrick Chamoiseau a lancé à Jean-Luc de Laguarigue sur l’irréductible de la photographie. Voici donc une œuvre (...)