Francesco Jodice

Francesco Jodice - Photographe

Francesco Jodice

Francesco Jodice

Fransesco Jodice débute sa carrière artistique en 1995, en parallèle avec des études d’architecture. Il réalise des films, écrit et photographie.

En 2000, il est l’un des cofondateurs de « Multiplicity », un network international d’artistes et d’architectes. Jodice poursuit également des travaux personnels : What we want, un,atlas des comportements sociaux et urbains dans 50 métropoles du monde.

The secret traces, une recherche basée sur la filature photographique de personnes inconnues
dans différentes ville du globe ; 100 stories, 100 courtes animations photographiques de personnes ignorant qu’on les épie alors qu’elles accomplissent des gestes sans signification ; Natura, une série d’études reconstituant des événements criminels ou étranges survenus dans différentes zones rurales du monde.

En 2003, il réalise un court-métrage, The gift, avec son frère Sebastiano Jodice.

Infos :

Francesco Jodice - Photographe

Beaux Livres Photos

Dubai Show

Dubai Show

Les superlatifs n’en finiront pas de définir cette expérience « grandeur irréelle » qu’est la ville de Dubaï, autant pour l’architecte que pour le (...)

Desert Cities

Desert Cities

Dans son livre Desert Cities, Aglaia Konrad, photographe d’architecture, s’intéresse aux programmes d’extensions de la ville du Caire, en Egypte. (...)

Patterns of the Earth

Patterns of the Earth

This book celebrates the patterns and abstract forms found in nature. Bernhard Edmaier’s amazing aerial photographs show the beautiful shapes (...)

Le culte des seins

Le culte des seins

La beauté atteinte par les seins de la femme n’était-elle point la gloire la plus resplendissante de l’évolution de l’humanité ? Yasunari Kawabata, (...)

Ushuaia : tome 2

Ushuaia : tome 2

Voyages au coeur de l’absolu, oû la Nature tutoie son essence même, oû la Vie vient arracher sa signification, oû l’Homme peut espérer trouver réponse (...)

Un rideau d’arbres

Un rideau d'arbres

Un Rideau d’arbres est un livre de nouvelles photographiques et littéraires. L’ouvrage est créé pendant la transformation d’une cité minière à (...)