Florence Levillain

Florence Levillain - Photographe

Florence Levillain

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

24 juin 2014 Salon de la photo  Evènements de la photo

Sabine Weiss au Salon de la photo 2014

Sabine Weiss au Salon de la photo 2014

Plus de 100 photographies de l’oeuvre « humaniste » de Sabine Weiss. Le public y (re)verra avec le plus grand plaisir les images parmi les plus célèbres de la photographe. En complément le Salon présentera une sélection de portraits, plus rarement montrés, ceux que Sabine Weiss a fait de ses amis artistes, peintres, sculpteurs, écrivains qu’elle a (...)

2 juin 2014 Salon de la photo  Evènements de la photo

Salon de la Photo 2014

Salon de la Photo 2014

LE SALON DE LA PHOTO revient du 13 au 17 novembre 2014, à Paris Expo, Porte de Versailles à Paris. 5 journées pour s’informer auprès des grandes marques mondiales, pour échanger entre passionnés, pour découvrir les dernières nouveautés et où chacun peut s’équiper à sa mesure. Sa fréquentation, en 2012, s’est élevée à 80.612 visiteurs +12% visiteurs que en (...)

Florence Levillain

Florence Levillain membre de Signatures. Née en 1970 à Paris. Florence Levillain débute en 1994 une carrière de photographe de reportage. Elle explore des territoires très variés allant du monde de l’entreprise aux rues des banlieues. Elle travaille pour la presse (Libération, Le Monde, Paris Match, VSD, Psychologies…) et effectue de nombreux reportages de société à l’étranger. Son travail sur la médecine chinoise est exposé en 2000 à La Villette. Parallèlement, elle poursuit un travail sur la famille, en collaboration avec Enfant magazine durant 10 ans. L’univers de la pub remarque son gout pour les scènes de vies quotidiennes vivantes. C’est ainsi qu’elle collabore depuis 3 ans avec l’agence Publicis à un consumer magazine de grande distribution « ma vie en couleur ». Toujours dans cette recherche d’une réelle proximité avec les gens, elle s’attache, dans son travail personnel à nous faire découvrir des univers proches de notre quotidien. Elle remporte le prix Kodak en 1999 pour un reportage réalisé sur les femmes travaillant à Rungis et commence une série intitulée « Planète Mars au bout de votre rue » (2001, les objets trouvés de Paris ; 2004, exposition au Muséum nationale d’histoire naturelle…). Depuis 2009 elle fait des portraits de gens, chez leur coiffeur ou en instituts, « parce qu’ ils le valent bien », titre de sa série.